Quel mercato estival pour le Barça ?
Séduisant leader de Liga espagnole malgré une défaite au compteur, le FC Barcelone s'est aussi parfaitement repris en Ligue des champions après avoir chuté à Monaco. Sous la houlette d'un nouvel entraîneur, l'Allemand Hansi Flick, les Blaugranas récitent leur football. Ils ont déjà inscrit 34 buts, toutes compétitions confondues, et régalent leurs supporters. Pourtant, tout n'est pas rose en Catalogne. Avec des finances plus que limitées. Et un nombre de blessures très impressionnant. Ce qui pousse de plus en plus le Barça à tenter quelques coups lors du mercato. L'été prochain, Deco et la cellule de recrutement barcelonaise pourraient attirer un certain Alphonso Davies.
Alphonso Davies dragué par Deco !
Au Bayern Munich, l'un des dossiers chauds du moment concerne la prolongation de contrat d'Alphonso Davies. Mais l'international canadien pourrait bien changer d'air et découvrir un autre grand championnat. Depuis des semaines, le Real Madrid le suit avec insistance. Le piston gauche, estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés, a tout de la très bonne affaire du mercato estival 2025.
Ce jeudi 17 octobre 2024, la presse espagnole et SPORT crée la sensation en révélant que le FC Barcelone était aussi sur le coup concernant Alphonso Davies. Concrètement, Deco, le DS catalan, estime qu'il s'agit d'un joueur de classe mondiale à un poste important. Et qu'en l'état, il n'a toujours pas prolongé avec le Bayern, encore moins signé au Real. Il constitue donc une superbe opportunité de marché. Le Barça connaîtrait même déjà les conditions du joueur, après l'avoir contacté. Surprise en vue ?