dans

Mercato : Man United s’attaque à un buteur de Premier League

Un renfort expérimenté pour MU ?

Harry Kane et Jamie Vardy (à droite) sous les couleurs de l'Angleterre (Icon Sport)
Harry Kane et Jamie Vardy (à droite) sous les couleurs de l'Angleterre (Icon Sport)

Auteur d'un début de saison catastrophique, Manchester United doit aussi gérer le dossier Cristiano Ronaldo. Dans l'autre sens, MU pourrait s'attacher les services de Jamie Vardy, le buteur de Leicester. Plus

L’été de tous les dangers à Manchester United

Au sortir d’une saison de très mauvaise facture, Manchester United espérait avoir mangé son pain noir. Avec Erik ten Hag sur le banc, les Red Devils rêvaient d’un début de saison de haute volée. Il n’en a rien été. En Premier League, MU n’a toujours pas obtenu le moindre point après deux journées. Côté mercato, le dossier Cristiano Ronaldo concentre les plus vives tensions. En interne, les dirigeants mancuniens planchent sérieusement sur l’avenir de la légende portugaise. Coach ten Hag, lui, ne serait plus contre un départ de CR7 lors de ce mercato estival. À condition de lui trouver un remplaçant. Qui pourrait se nommer Jamie Vardy.

Jamie Vardy sous les couleurs de Leicester (Icon Sport)
Jamie Vardy sous les couleurs de Leicester (Icon Sport)

Jamie Vardy, digne successeur de Cristiano Ronaldo ?

Selon la presse anglaise et plus particulièrement The Athletic, Erik ten Hag, le nouveau coach de Manchester United, envisagerait de demander à ses dirigeants de faire le forcing pour recruter Jamie Vardy. L’attaquant international anglais de 35 ans évolue à Leicester depuis 2012. En l’espace de 387 matches professionnels avec les Foxes, Vardy a marqué 165 buts et délivré 46 passes décisives. Il a d’ailleurs été l’immense artisan du titre de Leicester en Premier League en 2016, avec une saison à 24 réalisations.

Sous contrat jusqu’en 2023, Jamie Vardy semblait parti pour prolonger chez les Foxes. Mais pour l’heure, il n’en est rien. Devant le possible intérêt de Manchester United, le natif de Sheffield se laissera-t-il séduire ? En parallèle, les Red Devils lorgneraient aussi sur deux attaquants de l’Atlético de Madrid, l’Espagnol Alvaro Morata, qui sort d’un prêt réussi à la Juventus Turin, et le Brésilien Matheus Cunha. Quand on sait que l’Atlético est le point de chute potentiel de Cristiano Ronaldo, on se dit que Morata ou Cunha pourrait servir de monnaie d’échange. Ou inversement.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jamie Vardy
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires