Wesley Fofana rêve de Chelsea et de l'Equipe de France
Né à Marseille, c'est à l'AS Saint-Etienne que Wesley Fofana a été formé et révélé aux yeux du grand public. Le défenseur central de 21 ans n'a eu besoin que d'une trentaine de matches professionnels avec les Verts pour séduire Leicester. Le 1er octobre 2020, les Foxes ont déboursé par moins de 35 millions d'euros pour recruter le joueur au mètre 90. Malgré une grave blessure l'été dernier, Fofana est revenu en forme. Il était d'ailleurs titulaire lors deux deux premières journées de Premier League. Désormais, l'ancien Stéphanois a deux rêves : signer à Chelsea, pour marcher sur les traces de son idole, Didier Drogba. Et pourquoi pas taper dans l'œil d'un autre Didier, Deschamps, dans l'espoir de participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Tout en sachant que la finale se disputera le lendemain de son 22ᵉ anniversaire...
- À lire également : Mercato : Chelsea a fait une première grosse offre pour Fofana
Leicester réclame plus de 95 millions d'euros !
Sous contrat jusqu'en 2027 avec Leicester, Wesley Fofana est actuellement estimé à 40 millions d'euros par les sites spécialisés. Chelsea, qui le convoite ardemment depuis des semaines, aurait proposé plus de 70 millions pour boucler l'affaire. Un montant plus que séduisant. Le jeune défenseur français, lui, aurait l'occasion de rejoindre la destination espérée, tout en disputant la prochaine Ligue des champions. Sauf que son club attend une somme pour le moins démentielle à l'occasion de ce mercato estival afin de libérer sa pépite.
- À lire également : Mercato : Leicester fixe un prix assez dingue pour Fofana
À en croire les informations de Sky Sports News, Leicester souhaite établir un nouveau record, après avoir vendu Harry Maguire à Manchester United contre 95 millions d'euros à Manchester United en 2019. Les Foxes estimeraient que Wesley Fofana a davantage de potentiel, et que sa valeur marchande devrait être supérieure. Chelsea sera-t-il prêt à dépasser la barre des 100 millions d'euros pour avoir gain de cause ? Pas sûr. En attendant, le Marseillais semble s'agacer des folles demandes de son club. De quoi le pousser à aller au bras de fer rapidement ? À suivre de près.