dans

Mercato : l’OM vise un international belge pour remplacer Kamara

Un joueur à 124 sélections en renfort ?

Un international belge va prendre la direction de l'Atlético de Madrid. Icon Sport
Un international belge va prendre la direction de l'Atlético de Madrid. Icon Sport

Depuis le départ acté de Boubacar Kamara pour l'Angleterre et Aston Villa, l'Olympique de Marseille est activement en quête de son successeur. Si le Français Jordan Veretout est évoqué de longue date, c'est le Belge Axel Witsel qui pourrait finalement être l'heureux élu. Plus

Witsel, un profil expérimenté qui plaît à l’OM

Remplacer un joueur aussi majeur que l’était Boubacar Kamara, le néo-international français, ne s’annonce pas de tout repos pour l’Olympique de Marseille. Surtout qu’avec la Ligue des champions qui se profile, les dirigeants marseillais savent que le renfort à ce poste devra être conséquent. Selon nos confrères de L’Équipe, l’OM songe à Axel Witsel. Le milieu de terrain international belge aux 124 sélections, âgé de 33 ans, arrive en fin de contrat avec les Allemands du Borussia Dortmund. Il s’agirait clairement d’une très bonne pioche pour le deuxième du dernier Championnat de France de Ligue 1. Encore faut-il passer devant la -grosse- concurrence.

Axel Witsel sous les couleurs du Borussia Dortmund (iconsport)
Axel Witsel sous les couleurs du Borussia Dortmund (iconsport)

L’Atlético de Madrid, menace la plus sérieuse ?

Car nos confrères indiquent qu’Axel Witsel ne manque pas de sollicitations. Au-delà de ses qualités footballistiques, le fait qu’il soit en fin de contrat ne gâche rien, bien au contraire. L’ancien joueur du Standard, Benfica ou encore du Zénith pourrait rester en Bundesliga, ou tenter une aventure plus exotique aux Etats-Unis ou en Turquie. Mais le concurrent le plus sérieux pour Marseille est probablement l’Atlético de Madrid.

Le troisième de Liga espagnole sur la saison écoulée possède de solides arguments. L’équipe entraînée par Diego Simeone fait bien plus que de la figuration en Ligue des champions ces dernières années. Un avantage indéniable pour attirer un joueur qui a déjà disputé la C1 à neuf reprises au cours de sa longue et belle carrière. Côté marseillais, si le nom de Jordan Veretout, le Français de l’AS Rome, était évoqué de longue date, on pourrait donc se tourner vers un profil encore plus expérimenté. Verdict attendu dans les prochains jours.

Personne(s) lié(s) à cet article : Axel Witsel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires