Frenkie de Jong veut rester !
Dans le cadre de la Ligue des nations, les Pays-Bas se sont imposés ce mardi 14 juin 2022 face au Pays de Galles sur le score de 3 à 2. À la suite du match, Frenkie de Jong a été invité à répondre sur les rumeurs l'envoyant à Manchester United. "C'est toujours flatteur quand de grands clubs s'intéressent à toi, mais je suis déjà dans le plus grand club du monde", a-t-il affirmé, dans des propos relayés par le Mundo Deportivo.
- À lire aussi : Barcelone : l’agent d’Ousmane Dembélé sort du silence
Comme l'a évoqué le joueur néerlandais à plusieurs reprises : Barcelone reste et demeure le club de ses rêves. Cependant, la réalité pourrait être bien moins belle. En effet, le club catalan est largement déficitaire et est en quête de liquidités. Le milieu de terrain étant le joueur à la plus forte valeur marchande, il y a de grandes chances qu'il fasse les frais de la situation financière du Barça.
Avec Lewandowski l'année prochaine ?
Même s'il est très courtisé, de Jong est néanmoins sous contrat jusqu'en 2026. Plusieurs clubs, comme le Paris Saint-Germain et Manchester United, sont intéressés. Toutefois, le départ du joueur n'est toujours pas acté. En effet, le FC Barcelone désire 80M€ pour son joueur là où Manchester United a proposé 60M€. Le club de Premier League s'est fixé une deadline jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour enrôler le joueur. Une situation qui pourrait pousser le club blaugrana à le garder s'il se montre trop gourmand.
- À lire aussi : Barcelone : les capitaines se rebellent contre la direction
En anticipation de la rencontre de ce samedi opposant les Pays bas et la Pologne, le joueur de 25 ans s'est exprimé sur Robert Lewandowski, annoncé avec insistance à Barcelone. "C’est un joueur incroyable, l’un des meilleurs du monde. Bien sûr que j’aimerais avoir Lewandowski dans mon équipe." Pour rappel, le Polonais devrait quitter le Bayern Munich cet été. Affaire à suivre...