dans

Mercato : l’OM veut se débarrasser de Duje Caleta-Car

Une vente qui arrange tout le monde ?

Duje Caleta-Car sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (iconsport)
Duje Caleta-Car sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (iconsport)

Alors qu'il lui reste un an de contrat à honorer, Duje Caleta-Car n'est clairement plus le bienvenu du côté de l'Olympique de Marseille. À tel point que l'OM fait tout pour le vendre au plus vite. Plus

Quatre saisons sans trophée pour Caleta-Car

Recruté il y a quatre ans pour près de 20 millions d’euros en provenance de Salzbourg, Duje Caleta-Car a disputé en tout et pour tout 129 matches sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Le défenseur central de bientôt 26 ans jouissait d’une solide réputation avec quatre titres de champion d’Autriche. Dans les Bouches-du-Rhône, il n’aura rien gagné, malgré deux deuxièmes places en Ligue 1 et un Trophée des Champions perdu en début d’année dernière. Hélas pour lui, l’international croate aux 23 sélections (1 but) pourrait bien ne plus jamais porter les couleurs de l’OM.

Duje Caleta-Car avec le maillot de la Croatie (Icon Sport)
Duje Caleta-Car avec le maillot de la Croatie (Icon Sport)

L’OM pousse fort pour le faire partir

Selon nos confrères de La Provence, l’Olympique de Marseille ne compte plus du tout sur les services de Duje Caleta-Car. Et ferait même tout son possible pour le voir quitter le navire durant cette fenêtre de mercato estival. Le Croate serait revenu de vacances hors de forme et Igor Tudor, le nouveau coach de l’OM, ne compterait pas sur lui par une saison qui vient de débuter par une nette victoire sur Reims (4-1).

Déjà, l’été dernier, l’Olympique de Marseille souhaitait vendre Duje Caleta-Car. Le natif de Sibenik s’était même exposé à des sanctions en refusant de partir. Cet été, à un an du terme de son contrat, Caleta-Car va devoir s’en aller si l’OM souhaite récupérer le montant d’un potentiel transfert. Evoqué à West Ham ou encore au Napoli ces derniers mois, le joueur pourrait rapporter un peu plus de 10 millions d’euros au deuxième du dernier Championnat de France de Ligue 1. Un chèque capital afin de finaliser plusieurs arrivées dans les jours à venir ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Duje Caleta-Car
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires