dans

Mercato : l’OM finalement pas tenté par un Bleu du Barça ?

Du moins, pas pour l’instant.

Clément Lenglet et Samuel Umtiti devraient quitter le Barça cet été (iconsport)
Clément Lenglet et Samuel Umtiti devraient quitter le Barça cet été (iconsport)

À l'issue d'un prêt réussi, William Saliba devrait retourner à Arsenal cet été. L'Olympique de Marseille est donc activement à la recherche d'un renfort en défense centrale. Mais visiblement, ce ne sera pas le Français du FC Barcelone, Clément Lenglet. Plus

L’OM en quête d’un défenseur central

On le disait, sur la saison écoulée, l’Olympique de Marseille a pu compter sur les services de William Saliba en défense centrale. Le joueur de 21 ans seulement a fait beaucoup de bien à l’OM. À tel point qu’il a été convoqué en Équipe de France par le sélectionneur national Didier Deschamps. Malheureusement pour l’écurie de Ligue 1, Saliba, prêté, va retourner chez les Anglais d’Arsenal cet été. De quoi rendre la quête d’un renfort pour le moins pressante à ce poste. Il y a quelques jours, la presse catalane et plus particulièrement Sport expliquait qu’un autre Français, Clément Lenglet, sous contrat au FC Barcelone, était dans le viseur de Marseille. Sauf qu’à première vue, il n’en est rien.

Clément Lenglet avec le FC Barcelone (iconsport)
Clément Lenglet avec le FC Barcelone (iconsport)

Lenglet trop cher pour Marseille

Selon RMC Sport cette fois, l’Olympique de Marseille ne lorgne pas sur Clément Lenglet. L’une des raisons principales de cette situation est le salaire conséquent du défenseur central gaucher du Barça, estimé à 6 millions d’euros par an. Le joueur formé et révélé à Nancy est clairement devenu un indésirable à Barcelone. Mais l’OM ne peut pas envisager de se faire prêter le joueur en payant 100% de ses émoluments, c’est une certitude.

Et quand on connaît la situation financière des Catalans, on se dit que ces derniers n’envisageraient pas forcément de prendre à leur charge une partie de ce fameux salaire. Sur le papier, l’arrivée de Clément Lenglet à l’Olympique de Marseille avait de l’allure. Avec d’un côté, un joueur en quête de rebond, qui n’a pas abandonné l’idée de disputer la Coupe du Monde avec les Bleus en fin d’année au Qatar. Et de l’autre, un club qualifié pour la prochaine Ligue des champions en quête de renforts d’expérience. Hélas, sauf retournement de situation, Lenglet ne fera pas son comeback en L1 cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Clément Lenglet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires