Marcelo s'attendait certainement à autre chose pour son arrivée à l'Olympiakos. Arrivé comme un roi du côté du club du Pirée, le Brésilien venait de sortir de plusieurs années de gloire au Real Madrid. Pourtant, malgré un accueil dantesque, le latéral gauche n'y arrive toujours pas. Au point qu'un départ dès cet hiver serait déjà envisagé. 

Le stade s'est enflammé pour Marcelo. (Icon Sport)
Le stade s'est enflammé pour Marcelo. (Icon Sport)

La condition physique de Marcelo pointée du doigt 

Ainsi, comme relayé par FootMercato, Marcelo semble exaspérer ses dirigeants depuis son arrivée. Lors de sa signature à l'Olympiakos, le Brésilien présentait un certain surpoids, et une condition physique plus que déplorable. Cependant, après 2 mois et demi de compétition, la situation ne se serait toujours pas améliorée. 

Avec l'arrivée de l'Espagnol Michel sur le banc, l'avenir de Marcelo serait fortement remis en doute. Outre le fait qu'il ne fasse apparemment que trop peu d'efforts pour améliorer sa condition physique, le joueur de 34 ans n'est toujours pas capable de jouer plus de 30 minutes par match. Son entraîneur ne compterait pas sur lui, et un départ en janvier serait donc à envisager. 

Besiktas ou la MLS ? 

D'après la presse grecque, deux clubs auraient déjà manifesté leur intérêt dans ce dossier : le Besiktas et le Los Angeles FC. Cependant, aucune de ces deux pistes ne semble pour le moment concrète. Ce qui pourrait mettre en grande difficulté financière l'Olympiakos

En effet, le salaire colossal de Marcelo, couplé à son faible rendement sur le terrain, pourraient pousser les dirigeants grecs à tenter le tout pour le tout pour faire partir le Brésilien. Actuellement, Marcelo toucherait 3,4M€ de salaire net. Une somme gigantesque pour le club du Pirée, qui ne semble clairement pas satisfait des prestations de son latéral gauche. Depuis le début de saison, le Brésilien n'a participé qu'à 5 rencontres, toutes compétitions confondues.