Une destination inattendue
Le latéral emblématique du Real Madrid Marcelo quitte officiellement la Liga et rejoint l'Olympiakos. Acheté par les Merengues en 2007, Marcelo aura marqué tout un club et a définitivement marqué le Real de son empreinte. Il est difficile de l'imaginer sous de nouvelles couleurs, à l'image de Sergio Ramos après son départ la saison passée. Le Brésilien de 34 ans a pris la direction de l'Angleterre pour son prochain challenge.
- À lire aussi : Mercato : Akanji débarque officiellement à Man City
C'est à l'Olympiakos que Marcelo va rebondir. Le club lui ouvre grand les bras et s'offre le latéral librement. Le Brésilien s'engage pour un an de contrat dans son nouveau club. Libre de tout contrat depuis juin dernier, Marcelo aura attendu la toute dernière minute pour faire son choix et officialiser la nouvelle. Après avoir fait toute sa carrière européenne au Real Madrid où il a été dévoilé au monde entier, il est temps pour le latéral de découvrir le championnat grec et ses écuries. L'Olympiakos fait partie des plus grands clubs du pays.
Une légende madrilène
Difficile de parler des belles heures du Real Madrid sans mentionner l'unique Marcelo. Longtemps considéré comme le meilleur latéral gauche du monde, rare sont les joueurs qui ont su lui arriver à la cheville. Offensivement et défensivement, Marcelo est complet avec une technicité dont seuls les Brésiliens ont la recette. Six fois champion d'Espagne, cinq fois vainqueur de la Ligue des champions ainsi que quatre fois lauréats de la coupe du monde des clubs, Marcelo a un palmarès à en faire pâlir plus d'un.
- À lire aussi : Mercato : Ocampos remplace officiellement Antony à l’Ajax
Quinze saisons plus tard, Marcelo ne portera plus la tunique des Merengues. Le joueur aura disputé 546 rencontres avec le Real Madrid, une véritable performance. C'est désormais les couleurs de l'Olympiakos que le Brésilien va défendre cette saison. Il sera plaisant de découvrir le latéral dans un tout autre championnat.