Auteur d'une saison plutôt décevante, l'Olympique Lyonnais prépare déjà la prochaine. Selon les informations de nos confrères de O Jogo, les septuples champions de France ont fait une offre pour le gardien de Portimonense, Kosuke Nakamura. Une offre qui n'a pas encore convaincu la formation lusitanienne, qui souhaite plus.

L'OL offre 3,5 millions pour Kosuke Nakamura

Le championnat portugais plaît énormément aux clubs de Ligue 1. Par exemple, il y a quelques jours, on a appris que le Paris Saint-Germain souhaitait enrôler Manuel Ugarte. Mais il n'y a pas que Luis Campos qui a décidé de se tourner vers la Liga Bwin pour son mercato. En effet, l'Olympique Lyonnais lorgne également activement vers le Portugal. Selon nos confrères de O Jogo, les dirigeants rhodaniens ont mis 5 millions d'euros sur la table pour arracher Kosuke Nakamura de Portimonense. Une proposition immédiatement repoussée par la formation lusitanienne. 

Il faut savoir que Kosuke Nakamura est encore sous contrat avec Porimonense jusqu'en 2025. S'il possède bien d'une clause libératoire de 40 millions d'euros, le club lusitanien n'est pas prêt à se séparer du japonais. En effet, le gardien de but, qui a de nouveau été appelé en équipe nationale, a été l'un des éléments les plus brillants de l'équipe de Paulo Sérgio. O Jogo ajoute d’ailleurs que le club portugais est dur en affaire. Récemment, il a également mis les barbelés autour du défenseur Filipe Relvas quand Wolverhampton est venu aux nouvelles.

Anthony Lopes ou Rémy Riou sur le départ ?

Cette offre est une véritable surprise pour les suiveurs de l'Olympique Lyonnais. Il faut dire que le club rhodanien dispose déjà de deux gardiens d'expérience dans son effectif : Anthony Lopes et Rémy Riou. Est-ce qu'un de deux hommes est sur le départ ? Ou est-ce que les Gones veulent préparer l'avenir ? Affaire à suivre.