Outre les problèmes judiciaires rencontrés par la Juventus Turin cette saison, on ne peut pas dire que la formation de Massimiliano Allegri ait particulièrement brillé. Très rapidement reversée en Europa League en ayant fini 3e de son groupe de Ligue des champions derrière le Benfica Lisbonne et le Paris Saint-Germain, la Vieille Dame n'a pas montré un niveau flamboyant cette saison. Largués en championnat et gênée par les différentes pénalités de points, les Bianconeri vont tenter d'oublier cette dernière saison. Toutefois, si certains joueurs se posent de nombreuses questions sur leur avenir à la Juve, Massimiliano Allegri est dans le même cas. Alors qu'il est censé avoir un contrat jusqu'en 2025, il pourrait prendre la porte de manière précipitée.
Allegri bientôt loin de la Juve ?
Selon les récentes informations de Tuttosport, Massimiliano Allegri va rencontrer ce jeudi la direction de la Juventus Turin. Dans cette réunion sera évoqué, notamment, son avenir à la tête de l'effectif professionnel. Alors que la Vieille Dame ne sait pas encore dans quelle compétition européenne elle officiera la saison prochaine, il ne fait aucun doute que le résultat face à l'Udinese ce dimanche aura une importance capitale. Quoi qu'il en soit, elle ne participera pas à la prochaine édition de la Ligue des champions. Et ça, c'est un manque à gagner de 80 millions d'euros pour le club. La politique sportive du club va donc évoluer en conséquence et Allegri devra l'accepter.
Par exemple, la direction pourrait accepter de se séparer de ses joueurs à la plus grande valeur marchande. C'est le cas de Dusan Vlahovic qui dispose encore d'une très belle cote à l'étranger. Prochainement, nous saurons donc si les deux parties se sont entendus pour continuer l'aventure ou s'ils partiront sur une résiliation de contrat. Et cette dernière, sauf geste d'Allegri, coutera aussi très chère à la direction.