dans

Mercato : l’OL a enfin déniché sa première recrue estivale

Un gamin de 19 ans débarque au Parc OL !

Johann Lepenant, le joueur de Caen, ici au duel avec Neymar (Icon Sport)
Johann Lepenant, le joueur de Caen, ici au duel avec Neymar (Icon Sport)

Le mercato se lancera officiellement dans quelques jours et les différents clubs affutent leurs arguments. Côté OL, une toute première recrue devrait débarquer en la personne de Johan Lepenant. Plus

Un mercato très attendu

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OL sort d’un exercice 2021-2022 particulièrement décevant. Promis à jouer les premiers rôles en Ligue 1, les hommes de Peter Bosz n’ont pu faire mieux qu’une terne et morne huitième position. Alors que le technicien batave a été conforté, le tout sera de parvenir à remodeler l’effectif rhodanien de la meilleure des manières afin de remonter sur le pont dès la saison prochaine.

Et l’OL pourrait bien avoir dégotté ses deux premiers renforts de l’été. En effet, Alexandre Lacazette, libre comme l’air, devrait incessamment sous peu faire son grand retour. Et à en croire les informations du journal L’Equipe, un deuxième joueur pourrait suivre assez rapidement.

Johann Lepenant arrive à Lyon

Grand espoir tricolore, lui qui est un cadre des U20 de l’Equipe de France, Johann Lepenant serait tout proche de rejoindre Lucas Paqueta et ses coéquipiers en terre lyonnaise. Ainsi, les trois parties, à savoir le joueur, le SM Caen et Lyon, seraient tout proches d’un accord définitif. Les deux clubs se seraient entendus sur une indemnité d’environ 6 millions d’euros plus un pourcentage à la revente.

Lepenant (à gauche) dans le viseur de l'OM (Icon Sport)
Lepenant (à gauche) dans le viseur de l’OM (Icon Sport)

Johann Lepenant, quant à lui, devrait parapher un bail de cinq saisons avec son futur club. Un sacré coup sur le marché hexagonal tant ce dernier était convoité. L’OM et l’AS Monaco lui faisaient, par exemple, les yeux doux depuis de longs mois désormais. Âgé de 19 ans, ce talentueux milieu de terrain va donc, selon toutes vraisemblances, faire le grand saut au sein d’une écurie très ambitieuse. Une belle nouvelle pour le championnat français, qui ne perd pas un de ses grands talents.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Johan Lepenant
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires