Castello Lukeba, une lourde perte pour l'OL
Pas qualifié pour la moindre compétition européenne à la rentrée, et dans le viseur de la DNCG, l'Olympique Lyonnais voit ses meilleurs espoirs vivement dragués durant ce mercato estival. L'hiver dernier, déjà, Malo Gusto avait donné son accord à Chelsea avant d'être prêté à l'OL dans la foulée. Ces dernières semaines, Bradley Barcola ou encore Rayan Cherki ont été sollicités, eux aussi. Tout comme Castello Lukeba. Le défenseur central de 20 ans seulement est monté en puissance sous les ordres de Laurent Blanc. À force de persévérance, les Allemands du RB Leipzig sont sur le point d'obtenir l'accord des Gones pour le recrutement du natif de Lyon. Forçant l'écurie de Ligue 1 à lui trouver un successeur. Selon toute vraisemblance, Jake O'Brien pourrait être l'heureux élu.
- À lire également : Mercato : l’OL se sépare d’un défenseur et s’intéresse à un numéro 9
Jake O'Brien, nouveau roc de la défense des Gones ?
Selon la presse anglaise et le Daily Mail, l'Olympique Lyonnais devrait se tourner vers l'Angleterre pour recruter son nouveau défenseur central. Ainsi, l'OL pourrait offrir le million d'euros à Crystal Palace pour obtenir la signature de Jake O'Brien. Le défenseur central irlandais de 22 ans signature alors un contrat sur quatre saisons, soit jusqu'en 2027, avec les Gones. Un joueur inconnu du grand public qui dispose pourtant d'une belle marge de progression.
- À lire également : OL, Mercato : Leipzig sur le point d’enrôler une pépite lyonnaise
En effet, l'international U21 irlandais profite d'un solide physique, du haut de son mètre 97. Ironie du sort, le natif de Cork a croisé la route de Lyon il y a quelques jours en match amical. Après plusieurs passages en prêt, dont le dernier en date du côté de la Belgique, O'Brien pourrait donc quitter définitivement Palace cet été, et découvrir le Championnat de France de Ligue 1. Verdict imminent.