Clap de fin pour Cristiano Ronaldo ?
À 39 ans, Cristiano Ronaldo espérait surfer sur sa grosse saison avec Al-Nassr pour briller à l'Euro 2024. Hélas pour lui, il a traversé le tournoi sans marquer le moindre but, une première dans son immense carrière. CR7 n'a rien pu faire pour le Portugal en quart de finale, contre l'équipe de France (élimination aux tirs au but). Pour autant, l'ancienne légende vivante du Real Madrid ne s'est jamais prononcée en faveur d'une retraite internationale. Une situation dont son club entend bien profiter, encore un peu.
- À lire également : Equipe de France : Mbappé vole au secours de Griezmann et… Ronaldo
Al-Nassr veut le prolonger jusqu'en 2026 et la Coupe du monde
Intenable depuis son arrivée en janvier 2023, Cristiano Ronaldo est le symbole du développement de l'Arabie saoudite concernant le football de haut niveau. Dans le sillage du quintuple Ballon d'Or, plusieurs joueurs de très haut niveau comme les Français Karim Benzema et N'Golo Kanté l'ont rejoint. Pour l'heure, CR7 est lié à Al-Nassr jusqu'en 2025. Mais selon Talk Sport, les dirigeants saoudiens aimeraient faire durer le plaisir jusqu'en 2026.
- À lire également : SPL : grâce à Ronaldo, Al-Nassr humilie Al-Ittihad et Benzema
Leur objectif est bien évidemment de conserver un joueur au top de sa forme en Saudi Pro League. Mais aussi de l'aider, pourquoi pas, à disputer la Coupe du monde 2026. Il s'agirait alors de l'ultime grand défi de Ronaldo, alors âgé de 41 ans. Impensable pour la quasi-totalité des joueurs de haut niveau. Pas forcément pour CR7 et son hygiène de vie impeccable. Alors, stop ou encore ?