Ce samedi 13 juillet 2024 est un grand jour pour Lamine Yamal, avant ce qui pourrait être le plus beau jour de sa jeune carrière. Le crack espagnol, qui fête ce jour ses 17 ans, jouera ce dimanche 14 juillet la finale de l'Euro, contre l'Angleterre. Pour l'occasion, le joueur du FC Barcelone a répondu aux questions de MARCA, revenant notamment sur son incroyable but marqué contre l'équipe de France.
Lamine Yamal l'a senti
Lamine Yamal écrase tous les records sur son passage. Devenu le plus jeune joueur à participer à une demi-finale d'un Euro, il a également été le plus jeune buteur de l'histoire de la compétition, à 16 ans, 11 mois et 26 jours. Un but qui a ouvert les portes de la finale à l'Espagne, qui affrontera l'Angleterre à Berlin ce dimanche 14 juillet (21h). Un but incroyable que l'international espagnol a raconté dans les colonnes de MARCA, après l'avoir vu et revu à de nombreuses reprises. "Dani (Olmo) récupère le ballon, fixe le défenseur central et le donne à Álvaro (Morata), mais il ne le prend pas. Le ballon m'arrive, j'essaye de fixer mon adversaire direct et je frappe en cherchant la lucarne. Et but" a déclaré le jeune crack espagnol.
Mais alors qu'il n'a pas voulu entrer dans la polémique après les déclarations d'Adrien Rabiot en conférence de presse (et qui était devant lui au moment du but), Lamine Yamal a fait une étrange révélation sur ce véritable golazo. "Je savais qu'elle allait rentrer. Il y a une photo sur laquelle je cours déjà après avoir tiré. Quand tu frappes comme ça, tu sais qu'il y a but ou que ça sera très proche", a conclu le joueur désormais âgé de 17 ans.