Lamine Yamal est l'une des grandes sensations de cet Euro. Le jeune espagnol de 16 ans, qui fêtera ses 17 ans dans quelques jours, continue de battre des records et ne cesse d'impressionner. Après des débuts tonitruants avec le FC Barcelone, l'adolescent confirme avec la Roja. Et alors qu'il semble avoir été touché par une baguette magique, une image publiée par son père sur Instagram a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Lamine Yamal, "adoubé" par Leo Messi

Ce jeudi 4 juillet 2024, le père de Lamine Yamal a publié une photo datant de 2007, année de naissance de l'international espagnol. On retrouve l'actuel joueur du Barça, âgé alors de 4 mois, aux côtés de Leo Messi. À l'occasion de ce photoshoot, le petit Lamine prend un bain aux côtés de celui qui remportera quelques années plus tard huit Ballons d'Or et sera considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps.

"Le début de deux légendes" a écrit le père de Lamine Yamal sur son compte Instagram. Une passation de pouvoirs qui a énormément fait parler sur les réseaux sociaux. L'Espagnol a lui aussi explosé aux yeux du grand public très jeune, tout comme la star argentine. Des débuts sur l'aile droite pour deux ailiers gauchers, au Barça, et autant de similitudes qui ne laissent pas indifférent. Pour autant, la grande inspiration de Yamal n'est pas Leo Messi, qu'il considère pour autant comme "le meilleur". En effet, l'Espagnol a grandi en regardant les nombreuses vidéos de sa plus grande idole, Neymar Jr. Et lorsqu'on le voit jouer, on comprend mieux.