Mais où pourra-t-on voir la Ligue 1 la saison prochaine ? Pour l'instant, le mystère reste entier, alors que les fans de Ligue 2 devront se brancher sur BeIN Sports, comme les saisons précédentes. L'élite française, quant à elle, n'a toujours pas trouvé de diffuseur, même si un tout nouvel invité a fait une belle offre à la Ligue de Football Professionnel.
Warner Bros pour diffuser la Ligue 1 ?
C'est toujours le flou le plus total sur la diffusion de la Ligue 1. Le championnat reprend pourtant ses droits le week-end du 18 août. Selon les dernières informations de RMC Sport, l'offre de DAZN de 375 millions d'euros par an pour 8 matches sur 9 en exclusivité n'a pas été acceptée par la LFP. Et alors que BeIN Sport reste inactif, LFP média veut s'allier à Warner Bros Discover pour créer sa propre chaîne 100% Ligue 1.
- À lire aussi : Droits TV : nouvel échec pour la LFP et la Ligue 1 !
- À lire aussi : Ligue 1 : l’incroyable plan B de la LFP pour les droits TV
Le souhait des équipes de la LFP serait d'intégrer cette chaîne à l'offre "Max" de Warner Bros. Elle dispose déjà d'un joli catalogue de sport. On y retrouve notamment l’ATP Tour, les sports d’hiver, du cyclisme, les sports mécaniques, et les Jeux olympiques comme le rappelle RMC. Et la Ligue 1 pourrait y être intégrée. La LFP et Warner auraient d'ailleurs signé un pré-accord ce jeudi 4 juillet. Mais il doit être validé par le Conseil d'administration de la LFP. Pour le consommateur, l'abonnement serait fixé à 27,99€ par mois. Il aurait ainsi accès à tout le catalogue "Max" de Warner Bros. Les Américains aimeraient une réponse rapide de la LFP. Cette dernière devrait intervenir ce samedi 6 juillet lors d'une réunion au sommet.