Mais où pourra-t-on voir le championnat français la saison prochaine ? La question reste en suspens pour l'instant. Alors que le plan A de la LFP et son président, Vincent Labrune, n'avance pas du tout, l'option d'un plan B avec une chaîne 100% Ligue 1 est de plus en plus envisageable. Pour un tarif pour le moins élevé.

La Ligue 1 à 25 euros par mois ?

C'est en effet une information avancée par L'Équipe ce mercredi 5 juin 2024. Depuis janvier maintenant, la LFP développe un plan B, soit une chaîne dédiée l'élite française, mais sans diffuseur exclusif. Dans un premier temps, cette option devait mettre la pression à beIN Sport et Canal+ pour s'emparer des droits TV, mais l'immobilisme de ces derniers pousseraient la LFP à développer très sérieusement ce plan B.

L'objectif serait clair : créer une chaîne unique, sur laquelle tous les matches seraient diffusés. Cependant, pour y avoir accès, les fans du football français devront sortir le portefeuille. L'abonnement pourrait en effet coûter 25 euros par mois. Un tarif non négligeable pour une seule compétition et un championnat qui ne fait pas partie des meilleurs d'Europe.