C'était écrit... À quelques jours d'être présenté en tant que nouveau joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé se retrouve opposé au meilleur joueur de l'histoire des Merengues : Cristiano Ronaldo. Le Portugais, idole absolue du jeune Tricolore, dispute son sixième Euro et affrontera, ce vendredi soir, l'équipe de France en quart-de-finale de la compétition. Présent en conférence de presse, le capitaine des Bleus a rendu un merveilleux hommage à son modèle.
- À lire aussi : Euro 2024 : l’arbitre de Portugal – France est connu
"Il est unique, il n'y en a qu'un..."
"C'est un honneur, tout le monde sait l'admiration que j'ai pour le joueur. On est toujours en contact. Il restera une légende du jeu. (...) Il faut savoir apprécier ce qu'il est et ce qu'il a été, c'est un joueur unique. Son CV parle pour lui", a déclaré le désormais ancien Parisien, qui conteste tout parallélisme entre leurs carrières : "Il est unique. Il n'y en a qu'un. Je veux juste suivre mon passage. J'espère que j'écrirai une grande page au Real mais ce sera différent".
Kylian Mbappé défend fermement Antoine Griezmann
Dans la foulée, le numéro 10 français a pris la défense d'Antoine Griezmann, criblé de critiques depuis le début du championnat d'Europe. "Il a été un peu charcuté ces derniers temps. Je trouve ça difficile et injuste. Surtout que les critiques venaient du pays. Il est dans un moment difficile mais il faut le soutenir, il a fait beaucoup pour la sélection. On le jette dans la rue et on l'égratigne, ça me fait un peu mal. Il a toujours tout donné pour l'équipe de France, il a toujours eu le bon état d'esprit. Aidez-le, c'est un joueur important pour nous", a réclamé le Bondynois dans des propos retranscrits par RMC Sport. À quelques heures d'un remake de la finale de 2016, l'heure est à l'union dans le groupe de Didier Deschamps. Enfin.