dans

Mercato : Leverkusen ne compte pas lâcher une pépite du PSG

Encore un talent poussé vers la sortie ?

Junior Dina Ebimbe (à gauche) pourrait quitter le PSG cet été (Icon Sport)
Junior Dina Ebimbe (à gauche) pourrait quitter le PSG cet été (Icon Sport)

Souvent pointé du doigt pour laisser filer ses jeunes talents, le Paris Saint-Germain va-t-il récidiver cet été ? Ainsi, au poste de milieu de terrain, Junior Dina Ebimbe pourrait rejoindre l'Allemagne où Leverkusen le suit toujours d'aussi près. Plus

Les exemples de Titis parisiens talentueux ayant quitté le PSG, de leur propre volonté ou parce qu’on leur a montré la sortie, sont nombreux. Lors du prochain mercato estival, le champion de France en titre de Ligue 1 pourrait bien se faire chiper son jeune milieu polyvalent Eric Junior Dina Ebimbe. Les Allemands du Bayer Leverkusen, où évolue un certain Moussa Diaby, n’ont visiblement pas abandonné l’idée de le recruter.

Un temps de jeu limité au PSG pour Dina Ebimbe

Né à Stains en Seine-Saint-Denis, recruté par le Paris Saint-Germain il y a dix ans déjà, Eric Junior Dina Ebimbe a tout connu ou presque au sein du club de la capitale. Après s’être révélé sous le maillot de l’équipe réserve, le milieu de terrain polyvalent a franchi les échelons un à un. En Ligue 2 tout d’abord, au Havre. Puis l’an passé avec Dijon, avec 30 matches de Ligue 1 au compteur. L’été dernier, Dina Ebimbe espérait revenir au PSG par la grande porte. Hélas, il n’a été titularisé que quatre fois cette saison en L1. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2023, sera-t-il tenté de quitter le navire d’ici quelques semaines ?

Eric Junior Dina Ebimbe sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)
Eric Junior Dina Ebimbe sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)

Le Bayer Leverkusen lorgne toujours sur le milieu de terrain

Selon RMC Sport, les Allemands du Bayer Leverkusen, qui avaient sollicité un prêt avec option d’achat durant tout le dernier mercato hivernal, souhaitent toujours faire signer Eric Junior Dina Ebimbe. Bonne nouvelle pour l’actuel troisième de Bundesliga, toujours selon la même source, le joueur de 21 ans n’a pas l’intention de poursuivre l’aventure parisienne.

Le clan de Dina Ebimbe aurait fait part de son choix à Leonardo, le directeur sportif du PSG. Le club de la capitale ne serait pas fermé à un départ de son jeune talent. Mais pas à n’importe quel prix. Pour rappel, il y a quasiment trois ans maintenant, Paris avait vendu Moussa Diaby à Leverkusen pour 15 millions d’euros. Quand on connaît la trajectoire de l’attaquant, désormais international français à cinq reprises… On se dit que le Paris Saint-Germain pourrait une nouvelle fois perdre gros sur ce dossier.

Personne(s) lié(s) à cet article : Eric Junior Dina Ebimbe
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires