A quelques jours de la fin du mercato hivernal, l'OM va devoir s'activer pour renforcer son attaque. Terem Moffi, l'attaquant du FC Lorient, sera difficile à attirer, l'OGC Nice étant toujours en pôle position dans ce dossier. Les dirigeants marseillais travaillent donc sur d'autres pistes en parallèle, surtout que Bamba Dieng va vraisemblablement signer en faveur des Merlus. L'une d'entre elles se nomme Ernest Nuamah.

Pablo Longoria, le président de l'OM, recherche un attaquant et s'active sur la piste Ernest Nuamah (Icon Sport)
Pablo Longoria, le président de l'OM, recherche un attaquant et s'active sur la piste Ernest Nuamah (Icon Sport)

Ernest Nuamah tape dans l'oeil de l'OM

Dans l'optique de renforcer son attaque, l'OM s'intéresse de très près à Ernest Nuamah. Le club phocéen a même envoyé des représentants au Danemark afin de faire part de son intérêt à l'attaquant de 19 ans. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le club danois de Nordsjaelland, Nuamah pourrait s'en aller contre une somme d'environ 2M€. Un risque limité donc pour l'OM, surtout que le joueur se montre efficace cette saison en D1 danoise. En effet, le jeune attaquant ghanéen a marqué 5 buts et adressé 4 passes décisives en 16 matches de championnat. Il a même été sacré meilleur joueur de la Danish Superligaen en septembre dernier.

En cas d'échec sur la piste Terem Moffi, l'OM a donc des plans B. Mais il reste peu de temps aux dirigeants marseillais pour boucler des arrivées et l'OM n'est pas le seul club à surveiller Ernest Nuamah selon le média danois BT. Pour l'heure, seul Ruslan Malinovskiy a rejoint la Canebière depuis le début du mercato. C'est plutôt léger quand on sait qu'Amine Harit ne jouera pas de la saison et que Bamba Dieng est tout proche de Lorient. Le compte à rebours est lancé pour Pablo Longoria et l'OM.