dans

Mercato : les deux pistes XXL de l’OM pour son milieu

L’OM passe la seconde sur le mercato

Pablo Longoria va viser haut pour le mercato estival (Icon Sport)
Pablo Longoria va viser haut pour le mercato estival (Icon Sport)

Sur le fil, l'OM a validé son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Et pour ne pas y faire pâle figure, Pablo Longoria s'active sur le mercato. Plus

Un milieu de terrain à solidifier

C’est une ultime journée de Ligue 1 particulièrement intense vécue par les supporters marseillais. Alors qu’ils se trouvaient à la troisième position derrière l’AS Monaco, les Phocéens ont exulté quand le club du rocher a craqué en fin de match face aux Lensois. Un match nul salvateur qui a permis aux Olympiens de faire partie automatiquement de la prochaine phase de poule de la Ligue des Champions. Auréolé de cette deuxième position, l’OM a désormais un statut à tenir l’an prochain.

Pablo Longoria est un des symboles du renouveau de l'OM. (Icon Sport)
Pablo Longoria est un des symboles du renouveau de l’OM. (Icon Sport)

C’est acté, Jorge Sampaoli restera le coach du club la saison prochaine. Une excellente nouvelle tant l’Argentin a fait du bon travail, et ce, avec un effectif loin d’être pléthorique. Et durant la prochaine fenêtre des transferts, Pablo Longoria devra s’atteler à remédier à ce petit handicap. Surtout que Boubakar Kamara a quitté libre de tout contrat son club formateur. Sans surprise, les efforts du décideur ibère se focalisent donc sur de potentielles recrues au sein de l’entrejeu.

L’OM s’attaque à du lourd

Ce jour, deux sources, italienne et espagnole, nous font état d’un intérêt grandissant de l’OM pour deux joueurs bien connus de la Ligue 1. Ainsi, selon Tuttosport, Pablo Longoria aurait jeté son dévolu sur Miralem Pjanic. En délicatesse du côté du FC Barcelone, le bosniaque n’a pas vraiment su se relancer lors de son prêt au Besiktas. L’OM pourrait donc tenter de négocier un prêt de l’ancien Lyonnais. Mais ce n’est pas tout, en plus de cette piste assez alléchante sur le papier, les Marseillais lorgneraient également Francis Coquelin.

En effet, d’après les informations estampillées Relevo, l’OM aimerait beaucoup rapatrier celui qui a réalisé une saison XXL sous la tunique de Villareal. Problème, l’Olympique Lyonnais serait également sur les rangs. Aucun montant n’a été communiqué par le média ibère ni la position du demi-finaliste de la Ligue des Champions. Pourtant, malgré ce, on a du mal à imaginer l’écurie coachée par Unai Emery être tendre en affaire avec un de ses tauliers.

Personne(s) lié(s) à cet article : Miralem Pjanić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires