Kamara, maillon essentiel de l'OM
À 22 ans seulement, Boubacar Kamara, né et formé à Marseille, sort d'une saison pleine avec 46 matches disputés, toutes compétitions confondues. Le milieu de terrain polyvalent était devenu l'un des joueurs majeurs de Jorge Sampaoli. Mais celui qui vient d'être appelé en équipe de France a donc dit oui à Aston Villa, alors que son contrat à l'OM arrivait à expiration. Désormais, le club phocéen, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, va devoir lui trouver un successeur de taille. Deux joueurs semblent tenir la corde dans la tête des dirigeants olympiens. Dont un Français.
- À lire également : Mercato : Boubacar Kamara explique son choix de rejoindre Aston Villa
Veretout et Danilo dans le viseur
La rumeur ne date pas d'hier mais selon RMC Sport, elle reste tenace : l'Olympique de Marseille lorgne toujours sur Jordan Veretout. L'ancien joueur du FC Nantes, vainqueur de la Ligue des Nations avec l'équipe de France l'an dernier, évolue actuellement à l'AS Rome. Mais José Mourinho ne semble plus compter sur un joueur à qui il reste deux ans de contrat. La somme de 15 millions d'euros est évoquée, mais l'OM pourrait bien négocier.
- À lire également : AS Roma : Jordan Veretout, plus désiré par Mourinho ?
Il s'agirait aussi d'un joli tremplin pour le milieu de terrain de 29 ans, dans l'optique de disputer la Coupe du Monde en fin d'année avec les Bleus. Veretout, récent vainqueur de la Ligue Europa Conférence, serait la piste prioritaire de Pablo Longoria, le boss de l'OM. Le coach, Pablo Longoria, lui, aimerait faire venir le Brésilien Danilo. Mais le club de Palmeiras a récemment prolongé le contrat de sa pépite de 21 ans jusqu'en 2026. Autrement dit, il n'est pas forcément vendeur. Du moins pas à n'importe quel prix. Un scénario qui pourrait clairement refroidir les ardeurs de l'OM.