dans

Mercato : les détails du transfert de Lewandowski au Barça sont connus

40 millions pour le Bayern ?

Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2023, Robert Lewandowski semble plus décidé que jamais à quitter le Bayern Munich dès cet été. Le Polonais signerait un bail de trois ans en Catalogne. Plus

Lewandowski ferme et définitif avec le Bayern

Recruté par le Bayern Munich en 2014, en provenance du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski a tout gagné ou presque en Bavière. Alors qu’il pourrait aller au bout de son contrat, qui se termine en 2023, l’attaquant de 33 ans aurait la ferme intention de quitter l’Allemagne pour rejoindre le FC Barcelone lors du prochain mercato estival. Son club semble vouloir le retenir mais l’international polonais a fait savoir que dans son esprit, tout était clair. S’il peut tenter d’aller au bras de fer, le Bayern devrait réfléchir en cas de belle offre de la part du Barça.

Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Un contrat jusqu’en 2025 avec le Barça

Selon la presse espagnole et plus précisément Sport, le FC Barcelone va offrir 40 millions d’euros plus bonus au Bayern Munich pour recruter Robert Lewandowski à l’issue de cette saison. Une proposition plutôt généreuse pour un joueur qui aura 34 ans en août et qui n’a plus qu’un an de contrat. L’ancien de Lech Poznan, lui, aurait déjà donné son accord au Barça. Il ne manquerait plus que l’aval du récent champion d’Allemagne pour boucler l’affaire.

Nos confrères expliquent qu’un contrat de trois ans serait sur le point d’être paraphé, Lewandowski ne souhaitant négocier qu’avec les Blaugranas, afin de devenir l’élément central du dispositif de Xavi la saison prochaine. Une excellente nouvelle en perspective pour les Catalans. Car malgré son âge relativement avancé, le buteur du Bayern Munich en est à 51 réalisations en 64 matches cette saison, club et sélection confondus. La Liga peut trembler, le Barça, sourire, en comptant dans ses rangs l’homme aux 343 buts en 375 matches sous les couleurs munichoises.

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires