Un départ direction la MLS

Lionel Messi et le PSG, une aventure qui a duré deux ans. Deux ans sans grand éclat au final. Si la tendance était à une prolongation en rouge et bleu au sortir de la dernière Coupe du monde, la Pulga et le club parisien ont finalement décidé de mettre un terme à leur collaboration. Et c'est du côté de la MLS que celui-ci fera désormais étalage de son talent.

Un dénouement assez logique mais qui a pris beaucoup de temps à se conclure. Car oui, le moins que l'on puisse dire, c'est que Lionel Messi a fait l'objet de nombreuses sollicitations, et non des moindres. En Europe, c'est le FC Barcelone qui a tout tenté pour le rapatrier. Dans le Golfe également où Al-Hilal lui aurait offert un contrat mirobolant. Mais outre ce dernier, qu'il a donc décliné, il possède déjà un contrat avec l'Arabie Saoudite en tant qu'ambassadeur du tourisme du pays. Le New York Times nous expose d'ailleurs les détails de celui-ci.

Les chiffres du contrat entre Messi et l'Arabie Saoudite

Un contrat qu'il a signé en 2021 et qui cours jusqu'en 2024. Des vacances tous frais payés pour lui et 20 de ses proches et pour lesquelles il toucherait une somme estimée à 1,8 millions d'euros. La même somme pour la promotion du pays du Golfe via ses réseaux sociaux une dizaine de fois annuellement, quelques apparitions promotionnelles sur place et la participation à des évènements caritatifs. Toujours selon le New York Times, Lionel Messi ne doit également en aucun cas avoir des paroles offensantes ou une quelconque critique envers l'Arabie Saoudite. Dans le total, sur trois ans, l'ancien barcelonais percevrait environ 22,5 millions d'euros. Le média précise que son départ direction la MLS n'affecterait pas les relations entre la superstar argentine et le pays du Golfe.