Openda est officiellement Sang et Or

Après avoir terminé septième lors des deux dernières saisons, Lens veut maintenant passer un nouveau cap en allant chercher plus haut la saison prochaine. Pour cela, les dirigeants du club sont particulièrement actifs depuis le début du mercato. Ils ont déjà offert à leur entraîneur, Franck Haise, cinq nouveaux joueurs : Adam Buksa, Jimmy Cabot, Salis Abdul Samed, Łukasz Poręba et Brice Samba. Mais les Sang et Or voulaient aussi faire venir Loïs Openda. Et, comme attendu depuis quelques jours, Lens a officialisé l’arrivée de l’international belge.

Openda a signé un contrat de cinq saisons avec son nouveau club. Pour rappel, le club nordiste a cassé sa tirelire pour s’attacher les services de l'attaquant. Selon Tomas Taecke, le montant du transfert s’élève à 10M€. Il y a peu, le très fiable David Ornstein parlait même de possibles bonus, qui pourraient faire grimper l’opération. Le joueur de 22 ans devient donc le plus gros transfert de l’Histoire du club dans le sens des arrivées.  

Openda a signé pour cinq saisons à Lens (rclens.fr)
Openda a signé pour cinq saisons à Lens (rclens.fr)

Quid des possibles départs ?

Avec cette sixième recrue, Lens ne devrait pas chercher à attirer d’autres joueurs avant la fin du mercato. En revanche, certains éléments de l’effectif actuel de Franck Haise pourraient partir. Retardé par des formalités administratives, le transfert de Cheick Doucouré devrait bientôt être officialisé. Suite à sa bonne saison en prêt du côté de Famalicão, Simon Banza pourrait aussi aller voir ailleurs. De même que Steven Fortes, revenu d’un prêt à Ostende.

Openda a signé pour cinq saisons à Lens (rclens.fr)
En plus de Doucouré, Banza et Fortes pourraient aller voir ailleurs avant la fin du mercato (iconsport)

En revanche, La Voix du Nord a récemment assuré que la piste menant au PSG s’était envolée pour Seko Fofana. Et que l’hypothèse que le milieu reste finalement à Lens cet été prend de l’ampleur. Et alors que l’Atlético, Chelsea et Tottenham étaient intéressés par Jonathan Clauss, le piston n’est toujours pas parti non plus. Des médias allemands et espagnols ont même récemment affirmé que l’Atlético avait maintenant d’autres pistes pour renforcer le couloir droit de sa défense. De son côté, Tottenham est en bonne voie pour faire venir Djed Spence, sa priorité au poste. Si le mercato est encore long, les supporters Sang et Or vont donc commencer à espérer que Clauss ne partira pas non plus cet été…