Haise prolonge jusqu’en 2025
Arrivé à Lens en février 2020, Franck Haise a fait monter le club nordiste en Ligue 1 quelques mois plus tard. L’élite du championnat français a alors découvert un entraîneur prônant un jeu enlevé, et une équipe qui a régalé les fans de foot. S’ils n’ont pas réussi à se qualifier pour l’Europe, les Sang et Or ont terminé septièmes du championnat. Et la saison à peine écoulée a été celle de la confirmation. Lens a de nouveau régalé ses supporters grâce à un jeu porté vers l’avant, et a encore terminé septième.
Après cet exercice de nouveau brillant, les dirigeants lensois ont réussi un premier joli coup sur le mercato en prolongeant leur coach. Après avoir déjà signé un nouveau contrat l’été dernier, Franck Haise a ainsi signé un nouveau bail qui le lie aux Sang et Or jusqu’en 2025. Selon L'Équipe, il pourrait toutefois y avoir du mouvement autour de lui cet été. L’entraîneur des gardiens, Thierry Malaspina, pourrait basculer à la formation du club. Ce qui pourrait aussi être le cas d’Alou Diarra, en fin de contrat et qui pourrait donc aussi partir. Enfin, Yannick Cahuzac, fraîchement retraité en tant que joueur, pourrait devenir l’un des adjoints de Haise.
- À lire aussi : Lens : Les doutes de Seko Fofana concernant son avenir
Un mercato qui s’annonce agité à gérer
Maintenant que Haise a prolongé, il va pouvoir se pencher sur le mercato de son équipe. Et il va avoir de nombreux dossiers à gérer. Après la nouvelle saison réussie des Sang et Or, plusieurs joueurs vont être sollicités cet été. Les deux éléments qui recevront peut-être le plus de propositions sont Seko Fofana et Jonathan Clauss. Le premier intéresserait notamment l’OM, l’OL, Newcastle, Leicester, Tottenham, Aston Villa ou encore Burnley. Quant au néo-international français, il serait aussi dans le viseur des deux Olympiques, de Nice et de l’Atlético d’après FootMercato.
Encore très fort dans l’entrejeu cette saison, Cheick Doucouré pourrait aussi faire ses valises. Selon The Daily Mail et FootMercato, le Malien est très apprécié par Patrick Vieira, qui veut le faire venir à Crystal Palace. Enfin, du côté des arrivées, Lens espère encore conserver Arnaud Kalimuendo. Mais le joueur de nouveau prêté par le PSG lors de la saison écoulée aurait aussi plusieurs courtisans en Angleterre. Il va devoir prendre le temps de la réflexion avant de décider quelle suite donner à sa carrière.