Une très bonne saison avec Lens

Gerson, Matteo Guendouzi et maintenant Seko Fofana. À quelques semaines de l’ouverture du mercato d’été, l’Olympique de Marseille multiplie les pistes au milieu de terrain. Et selon RMC Sport, la plus récente mène à Seko Fofana. 

Seko Fofana a brillé cette saison dans le système de Franck Haise (iconsport)
Seko Fofana a brillé cette saison dans le système de Franck Haise (iconsport)

Arrivé à Lens depuis l’Udinese l’été dernier, l’international ivoirien a réussi une très bonne saison en Sang et Or. Au cœur d’un effectif qui a brillé, décrochant une très belle 7ème place finale, l’ancien Bastiais s’est installé. Au total, il a pris part à 32 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Franck Haise (2 buts, 4 passes décisives).

Fofana d'accord pour rejoindre Marseille

Des performances que Pablo Longoria, Président de l'OM, n’a pas manqué de repérer. Alors qu’il se dit très heureux à Lens, un club qu’il voulait absolument rejoindre l’été dernier, le milieu de terrain ne serait pas du tout fermé à l’idée de rejoindre la Provence. D’après RMC Sport, il serait même d’accord sur le principe avec le club marseillais. Côté lensois, qui a acheté le joueur autour de 10 millions d’euros il y a un an, on réclamerait une somme avoisinant les 20 millions pour lâcher un joueur sous contrat jusqu’en juin 2024.

Seko Fofana a brillé cette saison dans le système de Franck Haise (iconsport)
Fofana jouera-t-il avec Dimitri Payet la saison prochaine ? (iconsport)

Si l’OM s’active sur plusieurs dossiers à la fois, cela correspond à la méthode chère à Pablo Longoria selon Mohamed Bouhafsi. Sur twitter, le journaliste a expliqué que le Président marseillais explorait plusieurs pistes à la fois dans le but de gagner du temps. 

À Marseille, ça va bouger au milieu

Après Gerson et Guendouzi, c’est donc Fofana qui est ciblé. Et le dirigeant marseillais le sait, ce secteur de jeu s’apprête à voir partir plusieurs éléments dans les prochaines semaines. En effet, Mickaël Cuisance (Bayern Munich) et Olivier Ntcham (Celtic) ne seront pas conservés à l'issue de leur prêt. Boubacar Kamara lui pourrait aller voir ailleurs à un an de la fin de son contrat. Reste désormais à savoir qui viendra renforcer les rangs de Jorge Sampaoli dans les prochaines semaines. À moins qu’une nouvelle piste surgisse d'ici-là…