dans

Mercato : Lens lève l’option d’achat pour son gardien Wuilker Fariñez

Il a montré contre le PSG de quoi il était capable

Wuilker Fariñez est maintenant lié à Lens jusqu'en 2024 (iconsport)
Wuilker Fariñez est maintenant lié à Lens jusqu'en 2024 (iconsport)

Prêté à Lens la saison dernière avec option d’achat, Wuilker Fariñez va rester chez les Sang et Or. Le jeune gardien vénézuélien a signé un contrat de trois ans avec le club du Nord. Plus

Arrivé l’été dernier sous forme de prêt en provenance du club colombien Millonarios, Wuilker Fariñez va rester au RC Lens. À peine la saison terminée, le club a annoncé lundi 24 mai avoir levé l’option d’achat du jeune gardien vénézuélien. Le portier est désormais lié aux Sang et Or jusqu’en 2024.

Fariñez titulaire la saison prochaine ?

Considéré comme un grand espoir au poste de gardien, Fariñez était arrivé l’été dernier dans la peau d’une doublure à Jean-Louis Leca. Le Vénézuélien n’a d’ailleurs pas réussi à bouleverser la hiérarchie, ne jouant que six matchs cette saison. Et il aura du mal à déloger le gardien corse de 35 ans après son excellente saison (51 buts encaissés en 37 journées de Ligue 1).

Wuilker Farinez n'a pas réussi à déloger Jean-Louis Leca (en photo) de sa place de titulaire cette saison. Icon Sport
Wuilker Farinez n’a pas réussi à déloger Jean-Louis Leca (en photo) de sa place de titulaire cette saison. Icon Sport

Mais le club nordiste avait misé sur Fariñez comme étant un potentiel futur titulaire. Au moindre signe de relâchement de Leca, le Vénézuélien pourrait donc être invité à prendre du galon. Quoi qu’il en soit, l’avenir est ainsi assuré dans les buts pour Lens. À l’annonce de son transfert définitif, Fariñez s’est exprimé sur le site officiel du club :

« Je suis très heureux et je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont permis de m’engager avec le Racing. Je pense à mes coéquipiers, le staff technique, les dirigeants… Merci du fond du cœur ! C’est une forme de récompense pour le travail accompli au quotidien cette saison. Je le sais, ça passera toujours par le travail. Je me sens bien ici. Quand on dit que le Racing est un club à part, ce ne sont pas des paroles en l’air, on le ressent vraiment !« 

Déjà titulaire avec le Vénézuéla à 23 ans

Si rien n’est encore sûr pour la saison prochaine, le Vénézuélien pourrait donc petit à petit s’installer au poste de numéro un chez les Sang et Or. À seulement 23 ans, Fariñez est déjà titulaire avec sa sélection. Le portier de la Vinotinto compense son gabarit modeste (1,80m) par une grosse explosivité sur sa ligne. Et il a brièvement pu en faire la démonstration cette saison. Il a ainsi eu la chance de se retrouver titulaire contre le PSG, samedi 1er mai, après une blessure de Leca. Et Fariñez a fait forte impression, réalisant quelques grosses parades sur sa ligne pour frustrer le PSG malgré la défaite des siens (1-2).

Wuilker Fariñez a fait forte impression contre le PSG cette saison (iconsport)
Wuilker Fariñez a fait forte impression contre le PSG cette saison (iconsport)

Avant de se battre pour une place de titulaire la saison prochaine, Fariñez s’envolera rejoindre sa sélection pour disputer la Copa America en Argentine. Il reviendra donc en France après l’expérience d’une grosse compétition continentale dans les valises. L’élément déclencheur pour déloger Jean-Louis Leca ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires