Dans une forme exceptionnelle depuis deux ans, Christopher Nkunku est devenu l'un des attaquants les plus prolifiques d'Europe. L'international français, malheureusement forfait pour la Coupe du monde à cause d'une blessure au genou, a marqué la bagatelle de 52 buts lors de ses 75 derniers matches avec le RB Leipzig. Ces performances provoquent l'intérêt des plus grands clubs d'Europe depuis des mois mais l'ancien attaquant du PSG avait finalement décidé de prolonger son contrat en Allemagne au mois de juin dernier. Pour mieux partir à la fin de la saison ? Visiblement oui.

Direction Chelsea pour Nkunku

Comme annoncé depuis quelques semaines, Nkunku discute sérieusement avec Chelsea. L'international français aurait même passé sa visite médicale au mois de septembre dans le cadre de son futur transfert chez les Blues. De leur côté, les dirigeants anglais et allemands auraient trouvé un accord autour d'une somme de 60M€, soit le montant de la clause inclue dans son contrat. Et selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le transfert est à deux doigts d'être complètement bouclé. A l'heure actuelle, après de longues négociations entre Chelsea et le joueur, les contrats sont prêts et Nkunku n'a plus qu'à y poser sa signature.

Engagé jusqu'en 2026 avec Leipzig, Nkunku va donc rejoindre la Premier League. Le joueur formé au PSG sera un joueur de Chelsea à partir du 1er juillet 2023. Il s'agira d'une nouvelle étape pour l'international français après avoir brillé de mille feux en Bundesliga, avec un titre de meilleur joueur de l'année 2022. D'ici là, Nkunku va tout faire pour se remettre rapidement de la blessure au genou qui lui a malheureusement coûté sa place au Mondial. Au grand dam de l'équipe de France.