Gvardiol, le mur croate

La constance de la Croatie est un point à mettre en exergue avec force. Car oui, depuis 1998, les Croates se qualifient systématiquement pour les huitièmes de finale. Mieux, ces derniers ont atteint le dernier carré de la Coupe du monde pour la deuxième fois consécutive. Un homme n'est pas étranger à cet état de fait. Cet homme, c'est Josko Gvardiol.

En effet, depuis que le Mondial au Qatar a ouvert ses portes, le rugueux, mais non moins technique défenseur central semble planer sur les rectangles verts. Grand artisan de la défense de fer des siens, avec seulement trois petits buts encaissés, le joueur du RB Leipzig fait d'ores et déjà saliver tous les mastodontes du vieux continent. Des offres seraient même déjà parvenues sur le bureau de ses décideurs.

Les trois propositions XXL de Premier League

Ce jour, c'est Foot Mercato qui fait un point sur ce dossier. À 20 ans, Josko Gvardiol se place, sans conteste, comme l'une des plus grandes promesses de la planète football. Manchester City, Manchester United et Chelsea ne s'en sont pas trompés. Ainsi, ces trois écuries auraient respectivement fait des offres à hauteur de 100 millions d'euros, 95 millions d'euros et 90 millions d'euros. Des chiffres tout bonnement ahurissants, eu égard au talent du garçon.

De plus, Foot Mercato nous révèle que le Bayern Munich, friand des pépites se situant au sein de son championnat, resterait également à l'affût. Mieux, un rendez-vous entre l'agent de Josko Gvardiol et l'entité bavaroise serait programmé. Enfin, FM nous indique que le PSG, souvent cité parmi ses prétendants, n'aurait nullement stipulé son intérêt pour le moment. Une chose semble certaine : la course à la signature du central croate risque d'être dantesque !