A 31 ans, Thomas Meunier continue d'avoir la cote. Malgré l'élimination de la Belgique précocement lors de cette dernière Coupe du monde, le latéral droit des Diables Rouges est toujours une piste qui suscite l'intérêt de certains grands clubs européens. Jusqu'à présent, il faisait lui-même de nombreux appels du pied. Mais parmi les clubs intéressés, la notion de réciprocité était la plus marquée concernant le FC Barcelone. Toutefois, le club culé pourrait bien rencontrer des difficultés pour récupérer l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain.

Meunier ne quittera pas Dortmund cet hiver

Alors que Thomas Meunier a multiplié les appels du pied lors de récentes déclarations sur son avenir, il pourrait avoir plus de temps que prévu pour changer de club. En effet, sous contrat jusqu'en juin 2024, il va devoir rapidement prendre une décision avant de se retrouver sans issue. Mais pour l'heure, s'il vouait quitter la Ruhr dès cet hiver, c'est raté. En effet, selon Sport, le Borussia Dortmund aurait exclu tout départ de son latéral droit cet hiver.

Et le FC Barcelone peut s'en mordre les doigts. Alors que on autre piste, Diogo Dalot, le latéral droit portugais de Manchester United, serait quant à lui tout proche de signer une prolongation chez les Red Devils. Il faudra que les dirigeants catalans scrutent les bonnes affaires s'ils ne veulent pas se retrouver avec un déficit de niveau sur le flanc droit de la défense. D'autant que les matchs de Jules Koundé à ce poste en équipe de France n'auront probablement pas donné envie à Xavi de l'y placer. Affaire à suivre, donc.