Il ne fait désormais plus aucun doute que Josko Gvardiol enflammera les prochains mercatos européens. Véritable révélation au poste de défenseur central depuis ce début de saison, il réalise une Coupe du monde sensationnelle avec la Croatie. Âgé de 20 ans, le défenseur central du RB Leipzig fait par conséquent l'objet d'un certain nombre d'observations de la part des plus grands clubs européens. Jusqu'ici, le club allemand a repoussé les offres de très gros prétendants. Les dirigeants estiment en effet que leur pépite vaut bien plus que les sommes proposées.

Pour Gvardiol, c'est 100 millions d'euros !

Alors qu'il était déjà un diamant à polir l'été dernier, le RB Leipzig avait refusé de très grosses offres. Par exemple, Chelsea avait vu son offre de 50 millions d'euros être refusée par les dirigeants du club allemand. Mais récemment, la presse allemande révélait que même le Real Madrid avait buté sur un os. Et ce, malgré une offre avoisinant les 80 millions d'euros. La direction du club de Red Bull aurait décidé de refuser toutes les offres en dessous de 100 millions d'euros.

C'est une véritable mine d'or qui attend le club de Leipzig. Avec Josko Gvardiol, il ne fait aucun doute que les dirigeants vont s'en mettre plein la poche. Encore plus s'il parvient à freiner les offensives de Lionel Messi lors de la demi-finale de Coupe du monde opposant la Croatie à l'Argentine. En attendant, il aura toute la lumière sur lui ce mardi soir. Mais alors, qui parviendra à mettre la main sur lui à l'issue du Mondial ? Pourrait-il quitter Leipzig dès cet hiver ? Rien n'est moins sûr.