A la recherche d'un nouveau latéral droit depuis des semaines, le FC Barcelone patine. Les dirigeants catalans se sont séparés de Sergiño Dest et Dani Alves l'été dernier et souhaitent un nouvel élément à ce poste, Sergi Robert et Hector Bellerin ne donnant pas pleinement satisfaction. Récemment, le Barça s'est alors penché sur plusieurs pistes, dont celle menant à Diogo Dalot. Sauf que la tâche se complique sérieusement sur ce dossier pour les Blaugranas.
Manchester United veut blinder Diogo Dalot
Auteur d'une belle Coupe du monde avec le Portugal et toujours en lice dans la compétition, Diogo Dalot a fini par faire l'unanimité du côté de Manchester United. Résultat, les Red Devils souhaitent prolonger le contrat du latéral droit de 23 ans, nous informe le Mundo Deportivo. Son bail se termine au moins de juin 2023 et les dirigeants anglais n'ont pas du tout l'intention de le laisser filer gratuitement. Une réunion est donc prévue avec les agents de Dalot à l'issue de la Coupe du monde. L'autre latéral droit de Manchester United, Aaron Wan-Bissaka, ne rentre pas complètement dans les plans d'Erik ten Hag.
Arrivé à Manchester United en 2018 en provenance de Porto, Diogo Dalot a souvent été utilisé comme back-up au poste d'arrière droit. Mais sa montée en puissance au fil des ans devrait désormais lui promettre une place de titulaire. Cristiano Ronaldo n'avait d'ailleurs pas manqué de louer le professionnalisme de son compatriote en novembre dernier. « C’est l’un des jeunes avec la meilleure mentalité à Manchester United. Il est très professionnel et intelligent. Je suis certain qu’il aura une longue carrière », avait déclaré CR7, interrogé par Piers Morgan. Un avis qui se confirme pendant cette Coupe du monde puisque Dalot est performant au sein de la défense du Portugal. Il s'est d'ailleurs offert une passe décisive face à la Corée du Sud.