Il est là ! Le fameux Angleterre-France que les deux nations attendaient. Les Three Lions ont montré qu'ils étaient de redoutables concurrents depuis le début de la Coupe du monde. Premiers faciles de leur groupe, les Anglais ont ensuite écrasé le Sénégal. De quoi commencer à faire trembler l'équipe de France. De leur côté, les Bleus sont sortis tout aussi facilement de leur poule, malgré une défaite pas si surprenante face à la Tunisie en clôture du groupe D. Ensuite, Kylian Mbappé a fait sauter le verrou polonais pour mener les Bleus vers leur troisième quart de finale d'affilée en Coupe du monde. Deux dynamiques qui présagent un excellent match. Si le coup d'envoi sera sifflé à 20h, les supporters peuvent patienter devant les compositions officielles qui viennent de tomber.

L'Angleterre et son plan anti-Mbappé

Les Anglais font-ils une erreur en se concentrant uniquement sur le talentueux Kylian Mbappé ? Quoi qu'il en soit, ils semblent déterminés à contrecarrer les plans de Didier Dechamps. Pour cela, Gareth Southgate compte s'appuyer sur un onze qu'il connait bien. Jordan Pickford, au poste de gardien de but, sera appuyé par John Stones et Harry Maguire en défense centrale. Sur les côtés, les inévitables Luke Shaw et... Kyle Walker. Le latéral droit citizen est l'arme très peu secrète des Anglais pour contrer Mbappé. Au milieu, Jordan Henderson, Declan Rice et Jude Belligham tenteront d'être la plaque tournante de l'équipe. Enfin, Bukayo Saka, Harry Kane et Phil Foden seront les fers de lance de l'attaque des Three Lions. Suffisant pour gagner contre l'équipe de France ?

La composition de l'Angleterre : Pickford - Walker, Maguire, Stones, Shaw - Henderson, Rice, Bellingham - Saka, Kane, Foden

La France comme face à la Pologne

Pour ce qui est de la composition de l'équipe de France, Didier Deschamps n'a pas innové. De toute manière, pourquoi le ferait-il ? Avec un tel onze à sa disposition, l'adage "on prend les mêmes et on recommence" lui sied bien. Derrière, Hugo Lloris honorera sa 143e sélection, lui permettant alors de devenir le joueur le plus capé de l'histoire des Bleus. Jules Koundé, Raphaël Varane, Dayot Upamecano et Théo Hernandez constituent la ligne défensive. Au milieu, Aurélien Tchouaméni servira de sentinelle, permettant ainsi à Adrien Rabiot et Antoine Griezmann de se projeter. Devant, l'inévitable Kylian Mbappé sera épaulé par Olivier Giroud et Ousmane Dembélé. Le onze qui permettra aux Bleus de se qualifier en demi-finales ? A suivre.

La composition de la France : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, Hernandez - Tchouaméni, Griezmann, Rabiot - Dembélé, Giroud, Mbappé