L'ambiance était bouillante vendredi soir pendant le quart de finale de Coupe du monde entre les Pays-Bas et l'Argentine. Les deux équipes se sont chauffées pendant toute la rencontre et même après. Les Argentins ont nargué leurs adversaires après la séance de tirs au but et Lionel Messi, qui n'a pas hésité à chambrer Louis van Gaal avant de critiquer l'arbitre, s'est embrouillé avec Wout Weghorst. Auteur d'un doublé, l'attaquant des Pays-Bas s'est exprimé sur ces tensions avec la Pulga.
Weghorst ne dînera pas avec Messi
Interrogé par TNT Sports, Weghorst est revenu sur cet incident avec Lionel Messi. L'attaquant du Besiktas s'est dit très déçu par le comportement de la star argentine. "Je voulais lui serrer la main après le match. J'ai beaucoup de respect pour lui en tant que joueur de football, mais il a jeté ma main et n'a pas voulu me parler, a raconté Weghorst, avant de faire part de son énorme déception. Mon espagnol n'est pas très bon, mais il m'a dit des propos irrespectueux et ça me déçoit, je suis vraiment déçu."
En zone mixte, Weghorst a également été confronté à Lautaro Martinez et Enzo Fernandez, dans une ambiance très tendue. Au micro de Tyc Sports, Lionel Messi s'en est ouvertement pris au buteur néerlandais. « Qu’est-ce que tu regardes, imbécile ? Casse-toi imbécile ! », a balancé l'attaquant du PSG, visiblement agacé par les provocations de Weghorst. En ajoutant à cela le chambrage des Argentins après la séance de tirs au but, les provocations des hommes de van Gaal pendant la séance, et le coup de sang de Leandro Paredes, qui s'est fait rétamer par Virgil van Dijk, on aura vécu une soirée pour le moins agitée.