Le Real compterait sur Kubo pour la saison prochaine

S’il reste encore de nombreux matchs avant la fin de la saison, les clubs préparent le prochain mercato estival en coulisses. Parmi eux, le Real Madrid veut se renforcer, tout en rajeunissant son effectif. Les Merengues ont déjà commencé à le faire l’été dernier, en signant Eduardo Camavinga. Et pour l’été prochain, ils auraient déjà prévu de faire revenir Álvaro Odriozola. Prêté cette saison à la Fio, le latéral droit aurait convaincu sa direction de lui donner sa chance à partir de la saison prochaine.

Et selon AS, le Real, toujours aussi confiant pour l'arrivée de Kylian Mbappé, ne devrait pas prêter de nouveau Takefusa Kubo la saison prochaine. Considéré comme un prodige du football japonais, le milieu offensif a rejoint le club espagnol à l’été 2019. Depuis, il a passé sa première saison en prêt à Majorque et la deuxième d’abord à Villarreal, puis à Getafe. L’été dernier, il a de nouveau été envoyé s’aguerrir à Majorque. Et tout comme Odriozola, ses performances avec Los Bermellones plairaient au board madrilène. Celui-ci compterait donc sur lui pour la saison prochaine.

Reinier vers un nouveau prêt

AS précise que le Real comptait même intégrer Kubo à son effectif actuel plus tôt. Le Japonais aurait donc pu jouer pour les Merengues dès cette saison. Mais un problème administratif l’en a empêché. Car le club de la capitale a atteint le nombre maximal de joueurs extra-communautaires autorisés. Pour remédier à cela en vue de l’été prochain, Vinicius a entamé les démarches pour être naturalisé Espagnol. Le Brésilien devrait obtenir satisfaction avant cet été, et la place devrait donc être libérée pour Kubo.

Kubo devrait revenir au Real cet été (iconsport)
Kubo devrait revenir au Real cet été (iconsport)

Le Real devrait donc choisir Kubo comme dernier extra-communautaire de son effectif cet été. Ce qui signifie qu’à moins que d’autres joueurs de ce statut ne partent, un autre élément du club actuellement prêté ne pourra pas revenir. Ainsi, Reinier devra patienter avant de porter la tunique merengue. Mais la Casa Blanca n’a aucune intention de vendre le Brésilien, prêté depuis deux saisons à Dortmund. Le milieu offensif de 20 ans devrait donc de nouveau aller chercher de l’expérience ailleurs lors de la saison à venir.