dans

Mercato : Le Real pourrait se faire doubler pour Haaland

Le Norvégien a des exigences !

Erling Haaland affole le marché des transferts ! (Icon Sport)
Erling Haaland affole le marché des transferts ! (Icon Sport)

Erling Haaland ne manque pas de prétendants. Mais entre ses attentes et son prix, le Norvégien n’est pas à la portée de tout le monde. Manchester City est le mieux positionné. Plus

Haaland, le feuilleton de l’été

À moins d’un retournement de situation dans le dossier Mbappé ou d’une surprise concernant un multiple vainqueur du Ballon d’Or, Erling Haaland est le nom dont on devrait entendre le plus parler cet été. Le Norvégien va quitter le Borussia Dortmund. Personne ne doute que le buteur de 21 ans a déjà le niveau pour mener l’attaque d’un très grand d’Europe. Alors, beaucoup d’équipes sont déjà positionnées sur l’homme qui pèse à peu près un but par match, en club comme en sélection, depuis le début de sa carrière. Real Madrid, FC Barcelone, PSG : le feuilleton ne fait que commencer.

Entre faire les yeux doux à quelqu’un et le courtiser officiellement, il y a parfois un monde. Oui, Erling Haaland est sexy. Mais Erling Haaland est cher. Selon les informations de Marca, le Norvégien exigerait un salaire de 30 millions d’euros net par saison. En ajoutant le prix de sa clause libératoire (75 millions), c’est beaucoup pour un club comme le Barça. Le Real et le PSG ont les sous, mais pas forcément de quoi satisfaire toutes les demandes. Le quotidien espagnol précise que certaines conditions annoncées par son agent Mino Raiola sont jugées excessives par les Merengues. Enfin, les clubs ne veulent pas omettre le risque d’un tel recrutement. Erling Haaland, qui a déjà subi 14 blessures dans sa carrière, est vu par certains comme un boulet potentiel. Après plusieurs gros fiascos comme Sergio Ramos, Gareth Bale ou Eden Hazard, le PSG et le Real ne veulent pas se précipiter.

Manchester City en pole position

Alors, il ne reste pas beaucoup de clubs vraiment crédibles pour accueillir Erling Haaland cet été. Selon Marca, il n’y en a qu’un. Manchester City a tout pour plaire dans ce dossier. Le budget, le statut et cette place de numéro neuf toujours à conquérir depuis le départ de Sergio Aguero. Pep Guardiola se serait personnellement entretenu avec le joueur pour évoquer son projet et le journal espagnol avance même que le clan Haaland ne serait pas loin d’être totalement convaincu. Malgré le risque de blessures, ce recrutement constituerait une aubaine pour le technicien catalan, parfois critiqué pour ses compositions sans numéro neuf de métier dans des matchs importants.

Pep Guardiola aurait discuté avec Erling Haaland. (Icon Sport)
Pep Guardiola aurait discuté avec Erling Haaland. (Icon Sport)

À Manchester, Erling Haaland pourrait combler une autre exigence : devenir la star de son équipe. L’attaquant ne se voit pas partager la vedette avec Kylian Mbappé à Madrid ou avec Lionel Messi à Paris. De plus, le cadre de la Premier League et le jeu offensif de Pep Guardiola correspondraient parfaitement à la soif de records du Norvégien. Sauf si les Citizens vont au bout cette année, Haaland aurait aussi l’occasion de rentrer dans l’histoire d’un club qui n’a encore jamais remporté la Ligue des champions. Dernier argument en faveur de Manchester City : les Skyblues seraient prêts à insérer une clause libératoire au montant raisonnable au bout de deux ans. Pour Mino Raiola, ce paramètre est important. Son client voudrait garder la porte de la Liga ouverte, au cas où.

On dirait bien qu’entre Erling Haaland et Manchester City, il y a match.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires