C'est l'un des points forts du Real Madrid. Alors que le club merengue concourt encore en Ligue des champions et vient de remporter la Coupe du Roi, il peut se payer le luxe de prendre le risque de laisser partir des joueurs comme Marco Asensio et Dani Ceballos. Tous les deux arrivés jeunes, les deux Espagnols vont connaitre un destin différent. Alors que les contrats qui les lient au club le plus titré de l'histoire du football espagnol se terminent en juin prochain, l'heure est aux grandes interrogations. Pour Dani Ceballos, Marca nous apprend ce jour que la direction madrilène lui aurait proposé une prolongation de contrat mais que le milieu de terrain espagnol aurait refusé. Ce dernier s'attendait à mieux, notamment d'un point de vue financier.

Résultat, Ceballos attendrait désormais des offres d'Italie, car la fiscalité est plus avantageuse. Il ne refusera pas celles du Bétis ou de l'Atlético si ces dernières venaient à lui. Pour Marco Asensio, la donne est totalement différente.

Marco Asensio en passe de prolonger au Real

Ce n'était pas forcément la tendance mais Marco Asensio pourrait bien prolonger avec le Real Madrid. Finalement, le natif de Palma a réussi à convaincre la direction madrilène de lui offrir un nouveau contrat. Le quotidien sportif espagnol ajoute à son propos qu'il a la confiance du board et de Carlo Ancelotti. En outre, Madrid ne souhaiterait pas se passer d'un joueur qui offre des garanties avec les minutes qu'il grappille.

foot11.com
Dani Ceballos et Marco Asensio (Icon Sport)

En clair, les sorts de l'un et de l'autre sont loin d'être les mêmes. Avec ces décisions, le Real Madrid cherche surtout à se trouver un équilibre parfait dans son effectif.