dans

Mercato : le Real Madrid sur le point de signer un jeune gardien

Déjà un successeur pour Courtois ?

Gabriel Slonina, le gardien de but de Chicago (Icon Sport)
Gabriel Slonina, le gardien de but de Chicago (Icon Sport)

Le mercato du Real Madrid sera particulièrement scruté par les supporters. Et si des grands noms sont attendus, le club espagnol devrait aussi se tourner vers de jeunes joueurs. Plus

Un gardien seul au monde pour le Real

Thibaut Courtois a marqué la finale de la Ligue des champions de son empreinte cette année. Le portier belge a réalisé un nombre impressionnant d’arrêts pour permettre au Real Madrid de remporter sa quatorzième coupe aux grandes oreilles. À 30 ans, l’ancien gardien des Blues a encore de belles années devant lui… Mais cela n’empêche pas le club de la capitale espagnole de déjà penser à la suite.

Peu médiatisé, Andriy Lunin, le second gardien de la Casa Blanca, n’a que très peu été titularisé cette saison. L’ukrainien n’a disputé que quatre rencontres (deux en Liga et deux en coupe d’Espagne) et s’est montré plutôt convaincant lors de ses brèves apparitions. À l’instar d’Isco, le portier de 23 ans n’a par ailleurs pas été comptabilisé par l’UEFA en tant que vainqueur de la Champions League cette année. En effet, les deux madrilènes n’ont pas disputé la moindre minute dans cette compétition. Tous deux pourraient ainsi quitter le Real cet été.

Une saison difficile pour Gabriel Slonina qui a tout de même tapé dans l'œil du grand Real (Iconsport)
Une saison difficile pour Gabriel Slonina qui a tout de même tapé dans l’œil du grand Real (Iconsport)

Un nouveau talent en approche ?

Florentino Pérez et ses équipes semblent déjà avoir trouvé le deuxième gardien du Real. Dans un tweet, Fabrizio Romano révèle que Gabriel Slonina est dans le viseur des Merengues. Âgé d’à peine 18 ans, le portier américain évolue en MLS chez le Chicago Fire FC. Le club est pour l’instant dans l’attente d’une première proposition venant de Madrid. Ainsi, le transfert est encore loin d’être fait. Cette saison, Slonina a disputé 13 matchs avec le Chicago Fire, pour le moment bon dernier de MLS.

Le Real Madrid devra mettre les bouchées doubles sur le marché des transferts après l’échec Kylian Mbappé. Les champions d’Europe en titre restent cependant favoris pour recruter Aurélien Tchouaméni. De plus, le défenseur Antonio Rüdiger, en fin de contrat avec Chelsea, rejoindra quant à lui la maison blanche dès cet été. Du côté des prolongations, Luka Modrić, Vinicius Junior et Éder Militão ne devraient plus tarder à rallonger leur bail en Espagne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gabriel Slonina
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires