Rüdiger, homme fort de Chelsea depuis 2017
Recruté en juillet 2017 par Chelsea pour la somme de 35 millions d'euros en provenance de l'AS Rome, Antonio Rüdiger ne s'attendait peut-être pas à vivre de telles émotions. En cinq ans, le défenseur central a remporté la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Cup ou encore la Coupe du monde des clubs. Malgré l'absence de titres, l'exercice en cours aura sûrement été le plus abouti à titre personnel avec 53 matches au compteur toutes compétitions confondues sous le maillot des Blues (5 buts). Ce vendredi 20 mai 2022, Rüdiger a acté son départ de Chelsea cet été. Pour aller où ?
Je n'aime pas les adieux. Mais je vais essayer de rendre celui-ci spécial, du fond du cœur.
Antonio Rüdiger en évoquant son départ de Chelsea en fin de saison.
- À lire également : Mercato : Rüdiger devrait bien jouer au Real la saison prochaine
Annonce imminente du Real Madrid à son sujet ?
Au Real Madrid, il y a le dossier Kylian Mbappé, toujours en attente, mais pas que. Le récent champion d'Allemagne, toujours en course pour gagner la Ligue des champions, lorgne depuis des semaines, pour ne pas dire des mois, sur Antonio Rüdiger. Les Merengues ont flairé la bonne affaire, le joueur aux 50 sélections avec l'équipe d'Allemagne étant libre et donc gratuit. Son arrivée devrait désormais être actée de façon imminente par le cador ibérique.
- À lire également : Mercato : les détails du contrat en or de Rüdiger au Real Madrid
Pour l'anecdote, cette saison en C1, le Real Madrid a éliminé Chelsea en quart de finale. Antonio Rüdiger s'était fait remarquer auprès du public du stade Santiago-Bernabéu en inscrivant le second but londonien, peu après le repos. Un but qui avait notamment permis aux Blues d'arracher une prolongation. La suite, on la connaît. Qu'à cela ne tienne, après l'Allemagne (Stuttgart), l'Italie et donc l'Angleterre, Rüdiger s'apprête à découvrir un quatrième grand championnat européen. La suite logique d'une carrière déjà bien remplie.