Le Real Madrid ne veut pas se presser pour Mbappé

Cette semaine a été marquée par l'absence de Kylian Mbappé dans le groupe du PSG pour le voyage au Japon. L'attaquant français, qui ne compte pas prolonger son contrat, a été écarté par la direction parisienne, estimant que ce dernier aurait déjà un accord avec le Real Madrid pour la saison prochaine. Une mise à l'écart qui le force à rester sur Paris, mais surtout à être loin de ses coéquipiers pour la préparation estivale.

Compte Twitter Instant Foot

En fin de contrat l'année prochaine, Kylian Mbappé aurait l'ambition de partir libre en 2024. En restant au PSG cette saison, il pourrait, dans un premier temps, encaisser sa prime de fidélité, mais aussi permettre au Real Madrid de verser zéro euro. Une situation qui agacerait fortement les dirigeants parisiens, bien motivés à l'idée de déjouer les plans de l'ancien joueur de Monaco. Le message est clair, soit il prolonge, soit il retrouvera son nom sur la liste des transferts.

Et regarde tout ça de loin

Le Real Madrid, de son côté, regarde tout ça de loin. Hors de question pour les dirigeants espagnols de verser un euro, sachant que le joueur, qui veut rejoindre la capitale espagnole l'été prochain, sera totalement libre. Malgré tout, si les choses venaient à se compliquer, les Madrilènes auraient environ 400 millions d'euros de côté, soit largement de quoi recruter l'attaquant parisien.

Les Espagnols pourraient d'ailleurs craindre les offres venant d'Arabie Saoudite, où plusieurs clubs pourraient proposer les 200 millions d'euros demandés par le PSG. Pour le moment, il s'agit surtout de rumeurs et le Real préfère se montrer discret avant de, peut-être, finalement attaquer durant ce mercato estival. Affaire à suivre donc.