En début de semaine, au sortir d'une défaite en amical contre le Celta Vigo (5-0), Cristiano Ronaldo s'était mué en fervent défenseur de l'Arabie Saoudite. Le Portugais, en stage de pré-saison dans le sud de son pays natal, avait expliqué que "le football européen a perdu en qualité". Cette déclaration, loin d'être anodine, n'a pas manqué de susciter un nombre important de réactions, y compris parmi ses coéquipiers en sélection. Dans un entretien accordé à beIN Sports, Rúben Dias a clamé haut et fort la supériorité du football pratiqué sur le Vieux-Continent.

Rúben Dias plaide en faveur du football européen

"La Ligue saoudienne envoie un message fort. Je pense que personne ne sait vraiment ce qu'il va se passer. Nous attendons tous de voir comment les choses vont se dérouler, mais je pense que nous ne pouvons parler que du présent et à l'heure actuelle, la Premier League et l'Europe en général resteront plus compétitives", lui a répondu le défenseur de Manchester City.

CR7 critique La Liga, la Bundesliga et la Liga Portugal

À 38 ans, le quintuple Ballon d'Or a fait ses adieux au football de haut niveau. Il l'a confirmé en zone mixte ce lundi. "Je ne retournerai plus dans le football européen, la porte est désormais complètement fermée", a-t-il déclaré. Mais ce qui a fait réagir sont les dires du numéro 7 sur les championnats majeurs.

Face aux journalistes présents devant lui, l'ancien Merengue n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer La Liga, la Bundesliga et le championnat domestique portugais, la Liga Portugal Betclic. "Le championnat espagnol n’est plus aussi bon qu’avant. Le championnat portugais est un bon championnat mais ce n’est pas un championnat de haut niveau. Je pense que le championnat allemand a également beaucoup perdu (en qualité)", a assuré le Lusitanien.