"Tout reste possible" pour Endrick

Il n'a pas encore joué en Europe mais s'est déjà fait un petit nom auprès des suiveurs de cracks. Endrick, jeune attaquant de 16 ans, affole les défenses du championnat brésilien avec Palmeiras. Forcément, de nombreux clubs européens le suivent, dont les deux cadors espagnols. Depuis plusieurs mois, il se dit que le FC Barcelone aurait une longueur d'avance pour accueillir Endrick.

Le club catalan souhaitait négocier avec Palmeiras pour accueillir le joueur dès la signature de son premier contrat professionnel. Toutefois, le Real Madrid n'a pas dit son dernier mot dans ce dossier. Selon AS, aucune décision n'a été prise concernant l'avenir du joueur. Les chances du Real Madrid demeurent donc intactes dans ce dossier.

Endrick avec la Copinha.
Endrick avec la Copinha. (Icon Sport)

Rodrygo et Vinicius en VRP

D'après la publication espagnole, Vinicius Junior et Rodrygo pourraient convaincre le natif de Brasilia de privilégier le Real Madrid, grâce à leurs parcours potentiellement similaires et leurs relations. Le premier partage la même agence de représentation qu'Endrick. Quant à Rodrygo, il a tourné un spot publicitaire pour Nike où Endrick apparaît un court instant. Quelques arguments qui devront bien sûr être consolidés par d'autres avancées plus concrètes.

Tout d'abord, Endrick devra être majeur avant de rallier le Vieux Continent. Ensuite, Leila Pereira, présidente de Sao Paulo, a nié tout contact entre un club étranger et son joueur. Enfin, le Real Madrid - comme le FC Barcelone - devront mettre le prix pour Endrick, qui dispose d'une clause libératoire de 60 millions d'euros.

Par ailleurs, les présences de Vinicius et Rodrygo pourraient aussi se retourner contre le Real. Le jeune Endrick souhaiterait certainement évoluer dans un club où il aura l'occasion de jouer. Ce ne fut pas le cas par exemple de Reinier Jesus. L'ancien crack de Flamengo est arrivé au Real Madrid en 2020 et a enchaîné les prêts à Dortmund et actuellement à Gérone. Quoi qu'il en soit, beaucoup de choses peuvent encore arriver avant l'arrivée du jeune prodige brésilien en Liga, ou ailleurs.