Joueur majeur de la Juventus Turin et des Bleus, Khéphren Thuram ne laisse pas insensible le grand Real Madrid.

La Juventus Turin n'est-elle qu'une étape ? En tout cas, à 24 ans, Khéphren Thuram est en train de changer de dimension. Le milieu de terrain est un titulaire indiscutable des Bianconeri. En parallèle, il vient de goûter à sa première titularisation en équipe de France. L'ancien de l'AS Monaco et de l'OGC Nice, du haut de son mètre 92, possède des qualités physiques évidentes, mais pas seulement. Des qualités qui font de lui l'un des milieux les plus regardés en Europe actuellement.

Il y a quelques jours, nous évoquions l'intérêt plus ou moins prononcé des poids lourds de Premier League anglaise pour Khéphren Thuram. Il faut dire que le frère de Marcus Thuram prend, lui aussi, pas mal de place sur le terrain. Dans l'entrejeu, il est capable de jouer des coudes, mais aussi de distiller de très bons ballons. Et même, parfois, de se muer en buteur. Si bien que l'Angleterre n'est pas la seule destination potentielle de l'intéressé.

Le Real Madrid, nouveau point de chute de Khéphren Thuram ?

Ce jeudi 23 octobre 2025, Fichajes révèle que le Real Madrid a été impressionné par la prestation de Khéphren Thuram hier mercredi, lors du match de Ligue des champions Real - Juventus. Et que les Merengue, en quête d'un renfort de classe mondiale au milieu de terrain, pourraient se laisser convaincre de payer les 60 millions d'euros requis par le club de la Vieille Dame. Il s'agirait d'un investissement moins important que pour faire venir le Ballon d'Or Rodri, par exemple.

Aussi, Thuram ne serait pas franchement dépaysé, en évoluant aux côtés de ses compatriotes Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga. Sans oublier son capitaine chez les Bleus, Kylian Mbappé. Sur le papier, le fils de Lilian Thuram, lui l'ancien du FC Barcelone, a le profil pour briller dans la capitale espagnole. Encore faut-il que tout le monde y trouve son compte.