Cible privilégiée du Real Madrid pendant un temps, Rodri n'entre finalement plus dans les plans des Merengues. Ces derniers ont décidé d'abandonner la piste au profit de profils plus jeunes.

Ce n'est plus un secret pour personne : Rodri est un nom qui fait de l'effet à Chamartin. Le Real Madrid est à la recherche d'un nouveau milieu de terrain de classe mondiale, capable de garantir l'équilibre de l'entrejeu entre défense et attaque. Le nom du Ballon d'Or 2024, né à Madrid, sonnait logiquement comme une évidence. Mais cette piste a connu de nombreux tumultes. A cause d'une très grosse blessure au genou, Rodri n'a quasiment pas joué la saison dernière mais s'est quand même retrouvé au cœur de nombreuses rumeurs. La plupart l'envoyaient donc au Real Madrid, mais Manchester City a fait le forcing en interne pour qu'il reste. Finalement, avec l'irrégularité physique du joueur et les inquiétudes quant à sa capacité à rebondir sans se blesser gravement à nouveau, les Skyblues ouvrent un peu plus la porte à un départ. Sauf que pour les Merengues, c'est déjà trop tard.

Rodri et le Real Madrid, c'est fini

Comme l'annonce Defensa Central, le Real Madrid a bel et bien oublié la piste menant à Rodri. Florentino Pérez refuse de dépenser 110 millions d'euros pour un joueur qui sera en fin de contrat à l'issue de la saison prochaine. A la place, le président madrilène et ses hommes ont coché d'autres noms qui sont beaucoup plus abordables, et qui apporteraient plus de garanties à l'avenir. Le média spécialisé dans l'actualité du club de la Maison Blanche rappelle les noms de Chema Andrés, d'Adam Wharton, de Manu Koné ou de Rodrigo Mendoza.

Autant de noms de jeunes joueurs à fort potentiel (plus ou moins) qui ont de quoi faire oublier Rodri. De son côté, l'Espagnol ne joue pas encore assez régulièrement et doit retrouver du rythme afin d'atteindre à nouveau le niveau qu'il avait lors de sa saison Ballon d'Or. S'il voulait signer un jour au Real Madrid, pour l'instant, c'est mort.