Auteur d'un début de saison moyen, Chelsea pense déjà au mercato hivernal. Avec un ancien crack du FC Barcelone dans le viseur.

Champion du monde des clubs l'été dernier, Chelsea a bien du mal à trouver la bonne carburation en ce début de saison. Après sept journées de Premier League, les Blues ne sont que septièmes, avec trois victoires au compteur. En Ligue des champions, outre sa victoire poussive sur Benfica, le club londonien a pris une petite claque sur la pelouse du Bayern Munich. Et après ?

Bien évidemment, la saison est encore longue, et au regard de la longueur de l'effectif du coach Enzo Maresca, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. Néanmoins, Chelsea a déjà un œil sur le prochain mercato d'hiver. S'il ne devrait pas révolutionner son effectif, le pensionnaire de Stamford Bridge aurait des vues sur un attaquant qui reste sur une première expérience très mitigée en Europe.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Vitor Roque, banni au FC Barcelone, héros de Chelsea ?

Le 1er janvier 2024, le FC Barcelone pensait avoir réalisé un très gros coup en obtenant la signature de Vitor Roque. Hélas pour lui, l'avant-centre à l'unique sélection en équipe du Brésil ne s'est jamais imposé chez les Blaugranas. Son passage en prêt au Real Betis n'a pas été une immense réussite, non plus. Selon Fichajes, Chelsea pourrait bien lui offrir une seconde chance de prestige.

Il faut dire que depuis qu'il est rentré au pays en signant à Palmeiras, Vitor Roque a repris du poil de la bête. Il a compilé 16 buts et 4 passes décisives en l'espace de 45 rencontres. Un bilan très satisfaisant qui lui a redonné une certaine cote de popularité. Nos confrères précisent que la concurrence européenne pourrait être très présente sur ce dossier. Et que Palmeiras ne lâchera pas si facilement un joueur sous contrat jusqu'en 2029. Mais avec les Blues, tout semble possible...