Afin de mettre la main sur la Premier League, Arsenal a misé gros sur Viktor Gyökeres. Avant de le mettre au placard ?

Dauphin de luxe de la Premier League anglaise ces trois dernières saisons, Arsenal n'a qu'une seule idée en tête : mettre fin à la disette dès le printemps prochain. Pour atteindre cet objectif, les Gunners ont beaucoup dépensé lors du dernier mercato estival. Après sept journées, cela porte ses fruits puisque les Londoniens occupent le fauteuil de leader avec l'une des meilleures attaques, ainsi que la meilleure défense, et de loin.

Pourtant, Viktor Gyökeres, acheté plus de 65 millions d'euros en juillet, peine à marquer les esprits. L'avant-centre international suédois a pris part aux 10 matches officiels d'Arsenal depuis le début de saison. Il a trouvé le chemin des filets à 3 reprises, jamais en Ligue des champions. Mais dans l'ensemble, ses prestations laissent un goût d'inachevé. Ce qui pousse certains observateurs à réclamer sa tête.

Arsenal face à un casse-tête en attaque ?

Pour l'ancien attaquant d'Arsenal, Alan Smith, dans des propos relayés par TEAMtalk, Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners, devrait plutôt faire jouer Kai Havertz, une fois la blessure au genou de l'Allemand guérie, le mois prochain : "Je pense qu'il y aura probablement des matches durant lesquels Arteta regardera l'opposition et la défense et choisira Havertz".

Tout en ajoutant : "C'est un joueur vraiment talentueux qui apporte clairement quelque chose de différent à Gyökeres, qui est un avant-centre hors pair. Havertz pourrait donc jouer à certains moments, et c'est une excellente option." De quoi semer le trouble sur l'avenir du Suédois à Londres, alors que Kenan Yildiz est dans les petits papiers du géant anglais ? En tout cas, il ne faut pas que le débat perturbe Arsenal, bien parti pour (enfin) remettre la main sur la Premier League sous peu.