Le Real Madrid fait de Bellingham sa priorité

Le Real Madrid n'est pas vraiment actif sur le marché des transferts hivernal. Les Merengues, pourtant, continuent de préparer l'avenir. Après avoir enrôlé Aurélien Tchouaméni, Antonio Rüdiger et David Alaba l'été dernier, le club madrilène travaille désormais sur deux dossiers bien distincts. Le premier n'est autre que Jude Bellingham. Selon les dernières informations du journal AS, l'international anglais du Borussia Dortmund est passé de possibilité à nécessité.

La raison principale à ce changement d'état d'esprit des dirigeants du Real Madrid n'est autre que la forme de plus en plus irrégulière de Toni Kroos et de Luka Modric. L'Allemand n'est plus un titulaire indiscutable aux yeux de Carlo Ancelotti, alors que le Croate pourrait commencer à sentir le poids de l'âge dans les jambes. Le départ de Casemiro a propulsé Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga sur le devant de la scène, mais le Real Madrid semble décidé à faire un gros effort financier pour arracher Jude Bellingham au Borussia Dortmund.

Et le club madrilène va devoir sortir le chéquier pour enrôler l'international anglais, suivi de très près par Liverpool. Chez les Reds, l'arrivée de l'ancien joueur de Birmingham serait même une obsession. Et si le Borussia Dortmund devrait lui faire une offre de prolongation historique, l'avenir du Britannique semble s'écrire bien loin du Signal Iduna Park.

Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. (Icon Sport)
Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. (Icon Sport)

Un numéro 9 ciblé

Par ailleurs, comme le signale AS, le Real Madrid travaille sur le recrutement d'un attaquant de pointe. Mais cette fois-ci, le club merengue recherche un profil de remplaçant. Karim Benzema, star absolue du Real, restera évidemment le numéro un. Mais en l'absence du Français, personne n'est en mesure de prendre sa place. Rodrygo s'est essayé, sans grand succès, et Mariano n'entre pas dans les plans d'Ancelotti. Aucun nom n'est encore sur la table, mais le club espagnol travaille pour renforcer l'équipe du coach italien. Le tout en attendant Haaland, qui sera le grand pari du Real Madrid en 2024.