Aussi décevante puisse-t-elle être, l'élimination du Paris Saint-Germain de la course à la Ligue des Champions ne doit pas à elle seule remettre en question tout le travail effectué par Luis Enrique et son staff depuis le début de la saison.
- À lire aussi : PSG : une légende parisienne sous le charme de Luis Enrique
Débarqué l'été dernier avec pour objectif de remettre le club là où il se devait d'être, le coach espagnol a en partie réussi sa mission. N'hésitant jamais à faire des choix forts (comme le fait de mettre Kylian Mbappé au repos), l'ancien entraîneur du FC Barcelone a offert un nouveau visage à un club trop souvent taxé de manquer d'hommes de caractère.
La direction veut continuer avec Luis Enrique
Autant de raisons qui pousseraient la direction rouge et bleue à envisager l'avenir aux côtés du technicien de 54 ans. Aussi, comme le rapporte Le Parisien, celle-ci souhaiterait prolonger une prolongation de contrat à Enrique, alors que le sien court actuellement jusqu'en 2025.
Une signature pourrait même intervenir dans les prochaines semaines, après la finale de Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais (le 25 mai, ndlr). L'occasion parfaite pour prouver à ses dirigeants qu'ils ont eu raison de lui faire confiance et qu'ils seraient bien inspirés de continuer à ce que ce soit le cas.